Sujet (Cloturé) initié par allison, il y a 8 ans - 6947 vues
Bonjour, En souscrivant à une assurance on me demande de payer 182 euros je donne mon numéro de carte et le lendemain apparaît sur mon compte un paiement de 199 euros plus un de 99 euros . Quand je leur dis , ils m expliquent que se sont des frais ( hors les frais devaient être inclus dans les 182 euros censés être pris sur mon compte) quels sont mes recours ?
stoppez les prelevemens Ecrivez une LRAR de mise en demeure si pas de réponse 8 jous après reception du courrier , assigantion en justice : juge de proximité
Merci, vous avez répondu à ma question.j ai envoyé plusieurs mails j ai essayé d être conciliante. Mais je vais maintenant faire comme vous dites. Merci encore
D'après ce que vous indiquez, la souscription semble s'être faite à distance (par téléphone par exemple).
Un contrat d'assurance peut être valablement conclu à distance par téléphone. Une telle pratique est prévue et encadrée par la Loi (art. L112-2-1 CAss)
Reste à savoir si vous vous êtes vu délivré toutes les informations prévues par la Loi (article L112-2 du Code des assurances) et que les informations vous ont ensuite été adressées sur support durable.
Vous disposez d'un délai de 14 jours pour vous rétracter étant précisé que ce délai peut ne avoir commencé à courir si l'assureur n'a pas respecté ses obligations d'information.
Je reste à votre disposition pour plus amples informations.
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