Question résolue par Maître Eduardo DE ALMEIDA COSTA
Contacter
Comment engager la responsabilité d'un médecin qui n'a pas fait le bon diagnostic ?
Sujet initié par Femara66, il y a 8 ans - 10380 vues
Bonjour, après avoir fait des mammographies et IRM en 2015 dans une clinique des PO je suis allée voir en consultation avec mes mammographies mon oncologue de Toulouse qui m'avait déjà suivi pour le même cancer en 2004. C'est avec stupeur que j'apprends que mon cancer remonte à 2011 et que personne n'avait rien vu ! Ni le radiologue, médecin, gynécologue ...alors que tous avaient mes résultats à chaque mammographies... Quelles démarches dois-je entreprendre pour obtenir réparation ?
Prendre un Avocat, pour qu'il fasse le nécessaire.
Dans un premier temps, il essaiera de régler le litige à l'amiable avec les assureurs des médecins éventuellement fautifs, puis il saisira le tribunal à défaut d'un accord.
Si mon oncologue Toulousain refuse de confirmer ses dire ce qu'il m'a fait comprendre qui va pouvoir revoir mes mammographies avant d'aller consulter un avocat ?
Suivez mon conseil, car votre Avocat aura la possibilité de demander la mise en place d'une expertise judiciaire, à l'effet de confirmer la réalité des manquements dont il s'agit et d'évaluer votre préjudice
Nous venons de mettre en ligne une nouvelle fonctionnalité sur le forum qui vous permet de demander conseil à vos confrères sur un problème de droit.
Seuls les avocats peuvent échanger grâce à cette fonctionnalité.
De la même façon, vous pouvez aider vos confrères en répondant à leurs interrogations.
Vous avez le choix de poser votre question en gardant votre profil visible ou en étant anonyme.
Ce service est bien entendu gratuit.
Vous avez une question juridique ? Vous pouvez la tester dès maintenant !
Continuer sans accepter
Votre choix concernant les cookies
Nous utilisons des cookies pour optimiser les fonctionnalités du site et vous offrir la meilleure expérience possible.
Réglage personnalisé
Accepter
Nécessaire
Les cookies nécessaires contribuent à rendre un site web utilisable en activant des fonctions de base comme la navigation de page et l'accès aux zones sécurisées du site web. Le site web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies.
Marketing
Les cookies marketing sont utilisés pour effectuer le suivi des visiteurs au travers des sites web. Le but est d'afficher des publicités qui sont pertinentes et intéressantes pour l'utilisateur individuel et donc plus précieuses pour les éditeurs et annonceurs tiers.
Avec Google Analytics, nous mesurons comment vous utilisez nos sites, comment vous avez trouvé notre site et si vous rencontrez des erreurs. Nous utilisons ces données pour améliorer notre site.
Ces cookies gardent la trace des pages que vous consultez. Cela nous permet de vous montrer des annonces pertinentes sur Google et ses partenaires et de mesurer l'efficacité de nos campagnes.
Ces cookies gardent la trace des pages que vous consultez. Cela nous permet de vous montrer des annonces pertinentes sur Bing et ses partenaires et de mesurer l'efficacité de nos campagnes.
Ces cookies permettent d’afficher des annonces publicitaires personnalisées (ciblage et reciblage publicitaire), mesurer l’efficacité de nos campagnes Facebook et analyser le fonctionnement du site.