Bonjour, ma banque n'étant pas dans le département, je leur envoie chaque mois mon salaire par la poste. Tous les mois, cela est compliqué, car ils disent ne pas recevoir le chèque au bout d'une journée alors qu'il s'agit d'un affranchissement prioritaire. Pendant ce temps, ils bloquent l'exécution de mes prélèvements qui ne passent pas sur mon compte, mais me prennent des frais de rejet, est-ce-normal ? D'autre part, ce mois-ci mon chèque est parti en prioritaire depuis jeudi, ils auraient dû le recevoir vendredi au plus tard samedi, mais sont incapables de me dire s'il l'ont reçu ou pas, et hier, ne voulaient faire la recherche que aujourd'hui. J'ai l'impression qu'ils me baladent. D'autant qu'avec la somme et le numéro de remise, je pense qu'ils devraient savoir si celui-ci leur est au moins parvenu, à défaut d'être encore comptabilisé. Quels sont mes recours ? Merci de vos réponses Sincères salutations.
Bonjour, Dans un premier temps, il vous faut d'abord avoir adressé une réclamation à votre banque.
Si aucune solution n'a été trouvée soit sans réponse de la banque, vous pouvez ensuite saisir le médiateur bancaire. Le médiateur est saisi par courrier envoyé à l'adresse communiquée par la Banque de France et correspondant à votre banque. Bien à vous
Bonjour, merci de votre attention. En fait, depuis vendredi, ils ne me confirment pas si le chèque leur est parvenu ou pas. Donc je suis dans l'impasse, car je ne sais pas si le chèque est vraiment perdu ou pas, puisqu'ils ne veulent effectuer aucune recherche dans ce sens. C'est pour cela que je souhaite connaître mes recours. Sincères salutations.
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