Cette clause est illégale.
Une jurisprudence de la Cour d'appel de Versailles de 2015 a précisé que les intérêts doivent être calculés sur 365 jours, comme le TEG.
Cela peut entraîner la nullité de la clause d'intérêts et la substitution du taux d'intérêt légal en vigueur à la date de la conclusion du contrat, au taux d'intérêt contractuel.
S'agissant d'une erreur manifeste, et donc visible à la simple lecture du contrat, la jurisprudence actuelle veut que le délai de prescription de 5 ans court à compter de la signature.
Si vous êtes prescrit, une autre jurisprudence de la Cour d'appel d'Aix-en-Provence vient de préciser que si vous trouvez, dans votre offre de prêt, une erreur qui n'était pas manifeste à la signature (en clair, une erreur de calcul), le délai de prescription court à compter de la découverte de cette nouvelle erreur.
C'est, à ma connaissance, le seul moyen de "sauver" un dossier d'année lombarde prescrit - sachant que le résultat pourrait être incertain car la jurisprudence en la matière est assez fluctuante et évolue très vite.
Je crois que je n'ai rien oublié ?
P. S. : d'après mon expérience, les banques refusent toujours le dialogue sur les dossiers de TEG.
il y a 9 ans
Cliquez ici pour commenter la réponse ci-dessus