Cher Monsieur,
En l'état de vos explications, je comprends que vous n'avez absolument aucun moyen de prouver que la banque est responsable de la perte, et non les services postaux, le courtier, etc.
Autant dire que vous n'avez aucun moyen de pression.
En théorie vous ne pouvez faire opposition à des chèques qu'à des conditions que vous ne remplissez pas (vol, perte, etc.).
En pratique, les banques n'ont pas l'obligation de vérifier la régularité de votre opposition, donc elles vous demandent généralement de faire opposition, et de leur faire parvenir de nouveaux chèques.
En l'absence de moyen de pression, vous pouvez simplement solliciter de votre banque un geste commercial, en écrivant notamment à votre conseillère et au directeur de l'agence. Je ne vous recommande pas d'écrire au siège social pour le moment, pour une raison très simple : vos interlocuteurs seront peu enclins à faire un geste, s'ils subissent le courroux de leurs supérieurs par votre faute...
Si en revanche vous avez la preuve de l'envoi des chèques, ou que la banque l'admet, vous n'avez pas à supporter les conséquences de sa défaillance et pouvez exiger qu'elle fasse le nécessaire pour vous éviter le moindre frais.
Ai-je répondu ?
il y a 9 ans
Oui merci. Mais c'est tout de même la conseillère qui m'a téléphoné pour m'expliquer qu'elle n'a pas respecter la procédure quand elle a reçu les chèques et c'est elle qui m'a dit que le service des prêts à perdu les chèques à cause de son erreur.
Cordialement
il y a 9 ans
Comme on dit, les écrits restent, les paroles s'envolent.
il y a 9 ans
Cliquez ici pour ajouter un commentaire