Merci pour votre réponse Maître George-Feitussi, mais je voulais juste savoir si un report de mensualité etait envisageable et si oui pourquoi le directeur refuse-t-il? La banque n est pas perdante puisqu'elle continue à toucher ses intérêts et cela nous permettrait de régulariser la situation.
il y a 9 ans
La banque peut effectivement accepter un report de mensualités, mais elle n'a aucune obligation de le faire.
En outre, si vous obtenez un simple accord oral, que la banque ne le respecte pas, et qu'elle prononce finalement la déchéance du terme (ce n'est pas une hypothèse d'école...), vous pourriez rencontrer de grandes difficultés à régler le problème.
Si votre banquier accepte de signer un avenant à l'offre de prêt prévoyant expressément un report de mensualités, vous pouvez vous en satisfaire.
Sachez néanmoins que cette solution est risquée si vous avez déjà des impayés car la banque pourrait prononcer la déchéance du terme sans vous laisser le temps de saisir le tribunal pour obtenir un report d'échéances.
C'est pourquoi je pense que vous pouvez négocier si vous n'avez pas encore eu d'impayé, mais que dans le cas contraire il vaut mieux saisir le tribunal.
il y a 9 ans
Pas d impayé à ce jour. Merci pour votre réponse !
il y a 9 ans