Bonjour,
Vous pouvez répondre en LR+AR à cette société en mettant en copie la banque concernée par LR+AR également :
- en lui demandant de justifier de la dette alléguée en fournissant la totalité des pièces (ce qu'elle doit faire)
- en les mettant en demeure de cesser leurs appels faute de quoi vous porterez le dossier en justice avec une plainte pour harcèlement.
Par ailleurs conservez la trace des appels si possible (en demandant la liste des entrants à votre opérateurs) et n'hésitez pas à déposer une main courante de manière à alimenter le dossier de la plainte si nécessaire.
Si vous recevez la visite d'un huissier, vous pourrez alors proposer un échéancier ou saisir le tribunal pour le demander.
Ne vous laissez pas impressionner par les méthodes peu scrupuleuses de certains organismes.
Un avocat pourra vous accompagner utilement. Vous pouvez également consulter une association de consommateurs ou d'usagers de banques.
Salutations distinguées.
il y a 9 ans
Le problème c'est que la personne attend un appel de ma part avant 12H demain. il veut une somme de 500€ que je ne peut pas donné car je n'ai aucune ressource. Il ne veux rien savoir.
il y a 9 ans
Bonjour,
Pour réclamer de l'argent, il faut détenir un titre exécutoire, ce que cette personne n'a pas. Elle n'a pas davantage le droit de saisir quoique ce soit sans respecter les formes requises. Si elle veut recouvrer les sommes de manière forcée, elle devra passer par un huissier ou par une décision de justice, ce qui dans les deux cas nécessitera de fournir tous les justificatifs des sommes réclamées et vous permettra de proposer un échéancier ou de contester la dette.
Vous n'avez donc pas à céder. Vous pouvez réclamer sans hésiter la fourniture par courrier de tous les justificatifs et exiger que les appels et intimidations cessent immédiatement faute de quoi vous pourrez porter plainte. Votre interlocuteur ne pourra pas se rendre justice lui-même, malgré toutes les menaces qu'il pourrait proférer. N'hésitez par à prendre le contact d'un avocat pour faire valoir vos droits ou la direction départementale de la protection des populations ("répression des fraudes") pour signaler ces abus.
Salutations distinguées
Merci, vous avez répondu à ma question.
il y a 9 ans
je souhaiterai vous demandes que j'ai eu mon compte bloque et j'ai reçu un commendement de payer sur la même feuille inscrit le le jugement du 27 novembre 2014 hors je ne suis plus à la banque depuis 7 ans et 6 mois et le jugement est contradictoire hors je nai pas eu de convocation .ni la societe hoist je ne connait pas qui se trouve en suede .
ET je recevais par courrier simple PAR courrier , JE VOUS DEMANDE QUE LA SCP CAMBRON SERAIT UN escroc se que j'ai pu savoir hors je travail à la cour de cassation et mon mari avait eu la visite d'un huissier de scp cambron pour harceler donc j'ai appeler et j'avais eu une personne et m'a transmis la ligne vers une personne hors il a une officine sur massy et il a plusieurs de SCP cambron se trouve a BORDEAUX et je dois rembourser une dette que j'ai ppayé en 2011 et je dois leur renvoyer mon R.I.B pour qu'i prélève 750 euro la moitier de mon salaire j'ai edf a payer les cotisation de l 'assurance maison et ma carte de nnavigo a rrecharger tout les mois et autre , j'ai un enfant de 17 ans et demi et mon mari ne gagnant pas beaucoup mais scp cambron de bordeaux ne retrouve pas et je vous demande que je ferai bien d'avertir ma banque en leur renvoyant une lettre de réponse de votre part
que j'espère que la banque ne devrai pas accordé le blocage de mon compte à un scp cambron de bordeaux; que d'ailleurs il y a des message a son encontre par des explication par aplomb france que c'est un escroc
Je vous prie de croire maître en ma parfaite considération.
Mme Maladri Catherine
.
il y a 6 ans
Cliquez ici pour ajouter un commentaire