L'huissier peut réclamer le règlement du solde, toutes les autres modalités de paiement relèvent d'arrangements amiables.
Je ne vois pas l'intérêt que peut avoir l'huissier à refuser votre paiement, il fait certes courir quelques intérêts, mais sur des sommes ridicules.
Je vous recommande de lui adresser une lettre recommandée récapitulant la situation, et précisant que vous avertissez directement votre créancier, son client, de son attitude.
Parallèlement, adressez une lettre recommandée à votre créancier pour lui indiquer que son huissier vous empêche de le rembourser...
Votre créancier interviendra peut-être pour se faire payer, et dans tous les cas ces lettres vous permettront de prouver la situation si une procédure devait être engagée (quoique c'est peu probable, l'huissier serait ridicule devant un juge...).
il y a 8 ans
Je vous remercie Maître de votre réponse clair, net et précise.
Est ce que je peux aussi réclamer un dédommagement pour pratique douteuse.
Merci pour votre réponse.
Bien Cordialement.
il y a 8 ans
Vous pouvez réclamer un dédommagement, mais ne vous l'obtiendrez certainement pas et aller devant un juge pour forcer la main à l'huissier n'est sans doute pas intéressant compte tenu des enjeux.
Comme le dit l'adage, un mauvais accord vaut mieux qu'un bon procès...
il y a 8 ans
Cliquez ici pour ajouter un commentaire