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Question résolue par Maître Raphaël MORENON
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Raphaël

Perp
Sujet initié par Stephane, il y a 8 ans - 10312 vues

Bonjour,

J'ai fais appel au médiateur de ma banque suite à dénonciation de convention

Aujourd'hui nous sommes plus de 2 mois après la dénonciation mon compte courant est en cours de clôture

Le probleme qui se pose est que j'ai un perp dans mon ancienne banque que souhaite transférer dans ma nouvelle banque mais apparemment ma nouvelle banque ne peut pas le transférer car elle n'a pas de produit d'épargne équivalent à mon perp actuel

Sachant que mon ancienne banque m'a "vire" je ne souhaite pas laisser mon perp la bas

quels sont mes recours ?

Merci

Stephane

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Vous n'êtes pas dans une situation où il faut parler de "recours" au sens de "procédure", car vous ne pourrez jamais forcer votre nouvelle banque à créer un produit bancaire pour votre seul besoin...

Pourquoi ne pas, tout simplement, faire jouer la concurrence ? C'est en tout cas ce que je vous recommande.
Steph
Bonjour

Merci de votre reponse

Ai je un recours pour débloquer le perp dans mon ancienne banque ?

Cordialement

Stephane
il y a 8 ans
Je ne peux pas vous répondre aussi simplement sur un forum. D'une part, la sortie du PERP est soumise à conditions légales et / ou contractuelles qui imposeraient une étude de votre contrat. D'autre part, l'opération fiscale doit être optimisée pour limiter la casse.

Si c'est bien ce que vous entendez par "débloquer le PERP".

Quant à son transfert pur et simple vers une autre banque, il engendre des frais qui sont plafonnés par la loi, et il peut être interdit dans certaines circonstances. Là encore une étude des pièces est nécessaire.
il y a 8 ans
Steph
Merci de votre reponse

Le perp est soumis à condition c'est indéniable

Mais à partir du moment où la banque ne veut plus de moi je ne vois pas pourquoi ils garderaient mes fonds

Ils sont à l'initiative de la rupture de contrat

À partir du moment où ils cassent toutes relations n'y a t'il pas tolérance dans le déblocage des fonds ?

Bien à vous

Stephane
il y a 8 ans
Encore faut-il se mettre d'accord sur la "rupture du contrat". Dans votre description, je comprends que votre banque a rompu le contrat de votre compte courant, et pas le contrat de votre PERP.

Ce sont deux choses différentes.
#Meilleure réponse
il y a 8 ans
Steph
Merci, vous avez répondu à ma question.
il y a 8 ans
Je vous en prie !
il y a 8 ans
Zouzou
Bonjour
J’ai le même souci la banque a dénoncé mes comptes puis je laisser le perp chez eux car ils veulent que je le transfère à ma banque mais cela est une difficulté de plus le perp n’est plus commercialisé
Je peux laisser mon perp à la banque qui a dénoncé mes comptes après tout merci de me répondre
il y a 2 ans
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