Chèque déposer sur mon compte ccp mais non crédité
Sujet (Cloturé) initié par Shainez, il y a 8 ans - 29643 vues
Bonjour,
Voilà j'ai déposée mon chèque salaire le mardi 10 mai 2016 à 14h44 dans un bureau de poste. Mon chèque je l'ai déposée comme d'habitude dans le même automate et dans le même bureau de poste depuis un et jamais de soucis. Ne le voyant pas crédité sur mon compte j'ai appelée le service financier pour demander une réclamation et savoir pourquoi mon chèque salaire n'a toujours pas été crédité et il me réponde qu'il n'on aucune trace de ce dépôt ce qui est idnamissible. La seule réponse qui puisse me donner c'est de patienter. Or nous sommes déjà le 19 mai toujours pas de réponse je les appelle tout les jours en plus numéro surtaxé et toujours la même réponse. Hier en les appelant je me suis énervée car je leurs ai dit que c'était pas normal qu'à cause d'eux mes prélèvements ont étaient rejetés que mon agence immobilière ainsi que d'autres organismes me demandent le règlement immédiat des factures sous poursuite pour non règlement. Sachant que je vis seule et n'ayant plus de contact avec ma famille je me retrouve dans une galère. J'ai essayer de joindre l'émetteur du chèque donc mon travail pour lui demander si mon chèque salaire avait été débité de son compte et celui ci me répond que ce n'est pas son problème que je doit le régler moi même avec la banque. Je lui ai dit que ma banque m'a demander à avoir le numéro de cheque émit ainsi de savoir si celui ci a été débiter ou pas mais l'émetteur du chèque ne veut pas répondre à ma demande. Je suis éprouvée je ne sais plus quoi faire à savoir que l'émetteur du chèque me demande une lettre de ma banque pour le désistement du chèque pour que celui ci me refasse un chèque donc j'ai rappeler ma banque pour leur demander et même ne veulent pas me faire ce courrier. J'en peu plus je ne sais plus quoi faire je me retrouve face à deux murs la banque qui me font balader et une entreprise qui veut rien savoir que faire.
Prenez rendez-vous physique avec votre conseillé de banque ou le directeur afin de vous trouver une solution à la difficulté.
Vous ne pouvez pas continuer à contacter la banque téléphoniquement pour discuter avec certainement une plate forme qui n'est pas à même de vous renseigner. Vous tombez à chaque fois avec une personne différente.
Vous avez certainement conservé un reçu de dépôt de chèque à l'automate. Celui-ci va servir de preuve à présenter à votre banque.
Dans tous les cas, vous devez écrire de manière officielle à votre banque et votre employeur pour faire état de la situation.
Aussi, faites une déclaration de main courante pour signaler la situation auprès des service de police, peut être que votre chèque a été volé ou égaré
Merci pour votre réponse. Alors ma situation se débloque peu à peu. J'ai pu enfin avoir une discussion avec mon employeur et trouver un arrangement. Ma question est: mon employeur me demande de faire une lettre de désistement pour le premier chèque qui m'a fait pour qu'il puisse m'en refaire un deuxième et je voulais savoir s'il fallait que je l'envoie aussi à ma banque? Devrais je l'envoyer en recommandé sachant que mon employeur travaille sur le même lieu de travail. Merci de vos réponses.
Oui faites un désistement du premier chèque pour que vous puissiez obtenir un nouveau vous permettant d'avoir votre salaire. Si vous voulez, adressez le en copie en RAR à la banque ou le mieux est simplement de le déposer en mains propres à qui de droit contre visa de réception, compte tenu de ce que vous indiquer.
En juin 2020.. alors que je n'est jamais reçu le moindre courrier... un huissier de justice à saisi sur mon compte la somme de 3600 euros alors que c'...
Nous venons de mettre en ligne une nouvelle fonctionnalité sur le forum qui vous permet de demander conseil à vos confrères sur un problème de droit.
Seuls les avocats peuvent échanger grâce à cette fonctionnalité.
De la même façon, vous pouvez aider vos confrères en répondant à leurs interrogations.
Vous avez le choix de poser votre question en gardant votre profil visible ou en étant anonyme.
Ce service est bien entendu gratuit.
Vous avez une question juridique ? Vous pouvez la tester dès maintenant !
Continuer sans accepter
Votre choix concernant les cookies
Nous utilisons des cookies pour optimiser les fonctionnalités du site et vous offrir la meilleure expérience possible.
Réglage personnalisé
Accepter
Nécessaire
Les cookies nécessaires contribuent à rendre un site web utilisable en activant des fonctions de base comme la navigation de page et l'accès aux zones sécurisées du site web. Le site web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies.
Marketing
Les cookies marketing sont utilisés pour effectuer le suivi des visiteurs au travers des sites web. Le but est d'afficher des publicités qui sont pertinentes et intéressantes pour l'utilisateur individuel et donc plus précieuses pour les éditeurs et annonceurs tiers.
Avec Google Analytics, nous mesurons comment vous utilisez nos sites, comment vous avez trouvé notre site et si vous rencontrez des erreurs. Nous utilisons ces données pour améliorer notre site.
Ces cookies gardent la trace des pages que vous consultez. Cela nous permet de vous montrer des annonces pertinentes sur Google et ses partenaires et de mesurer l'efficacité de nos campagnes.
Ces cookies gardent la trace des pages que vous consultez. Cela nous permet de vous montrer des annonces pertinentes sur Bing et ses partenaires et de mesurer l'efficacité de nos campagnes.
Ces cookies permettent d’afficher des annonces publicitaires personnalisées (ciblage et reciblage publicitaire), mesurer l’efficacité de nos campagnes Facebook et analyser le fonctionnement du site.