Maître,
Le sinistre est uniquement matériel et légèrement supérieur à 4000 Euros
il y a 8 ans
tribunal d'instance - pas besoin d'avocat, ni d'huissier d'ailleurs - déplacez vous au greffe du tribunal d'instance du lieu de résidence du débiteur et remplissez sur place une déclaration au greffe avec les montants réclamés et les pièces justificatives.
il y a 8 ans
En Instance, l'avocat pour me représenter est l'usage recommandé, même si non obligatoire. D'autre part j'habite relativement loin du lieu du débiteur. Ma compréhension présente est que pour résoudre ce type de situation, il faut obtenir une expertise judiciaire en référé. Je vous remercie de confirmer ma compréhension
il y a 8 ans
Si vous disposez d'une clause garantie défense recours, vous avez le droit en principe d'engager une procédure à l'encontre de la partie adverse, responsable du sinistre.
Votre assureur sera tenu de vous rembourser et/ou prendre en charge les frais du procès, dans les conditions prévues par ladite clause.
A défaut pour votre assureur d'agir de la sorte, prenez un Avocat, il fera le nécessaire.
Il contactera d'abord votre assureur, pour qu'il respecte ses engagements et sollicitera ensuite une expertise judiciaire.
Merci de m'indiquer si j'ai répondu à votre question.
il y a 8 ans
Cliquez ici pour ajouter un commentaire