Bonjour,
Je suis sans papiers et je vis en France depuis 3 ans avec mon fils mineur scolarisé dont j'ai la garde bien évidement.
En effet j'ai du faire un
divorce a l'amiable ( donc rapide ) avec mon ex conjoint violent afin de sortir de cette enfer tropicale ou je vivais; L'ile Maurice. Malgré les plaintes déposées mon fils et moi subissions toujours la violence verbale et physique même après séparation d’où ma décision de partir.
Aujourd’hui je cumule les petits boulot afin de m'en sortir mais je n'y arrives plus.
Je ne manque pas de compétences étant formatrice bureautique et voudrait travailler mais voila, les employeurs ont peur des conséquences une fois que je parle de ma situation ce que je comprends.
Il est clair que pour notre sécurité mentale et physique je ne peux me résoudre a rentrer et je suis fatiguée qu'on me dise de me marier afin d'avoir des papiers.
Je ne souhaite ni profiter du système ni un mariage ni des enfants, je souhaite simplement pouvoir travailler et donner une vie a mon fils qui a déjà tellement souffert du haut de ces 7 ans.
Maitres, vous qui me lisez, voyez la le cri du cœur d'une mère qui ne souhaite qu'un simple droit, celui de travailler afin de subvenir au besoin de son enfant. Je vous demande de m'aider et de me guider afin qu'on puisse vivre normalement. La vie nous a déjà assez marqué permettez juste qu'on puisse retrouver une stabilité.
Sil faut payer des taxes des avocats je suis prête a le faire rien que pour ce droit de travailler car clairement le système me tire vers le fond. "Pour travailler il faut des papiers, et pour avoir des papiers il faut travailler..."
Je vous remercie de m'avoir lu,
Cordialement,
Merci de vos réponses