Bonjour,
L'abandon de poste semble effectivement caractérisé et une requalification en licenciement serait complexe surtout si la mise à pied n'a pas été contestée par ailleurs.
Le dossier doit être étudié en détail et un avocat pourra vous accompagner. Vous pouvez également consulter la DIRECCTE - Pôle T (inspection du travail).
J'attire votre attention sur le fait qu'en cas d'abandon de poste, l'employeur peut demander des dommages et intérêts contrairement à une démission qui aurait été préférable.
Salutations distinguées.
il y a 8 ans
Bonjour Maitre
Oui j'ai contesté tous leurs courrier et ils ne m'ont pas répondu au dernier. Voilà après huit ans de travail dans cette établissement je me suis retrouvé avec des blâmes que j ai refusé comment aujourd'hui ils peuvent me demander de réintégrer mon poste alors que pour eux j'ai maltraité une personne âgée vulnérable alors qu en vingt ans de carrière je n'ai jamais fait cela car j aime énormément mon métier. Comment après tous ça je peux retourner là bas ils m ont tellement blessé que le jour ou je suis allée là bas pour l entretien pour reprendre je ne suis pas arrivé jusqu'à la porte car je n'arrivez plus à avancer le stresse et l envie de vomir m'envahissaient comprenez vous ce que je ressens. Merci
il y a 8 ans
Bonjour,
Les circonstances particulières ne peuvent empêcher l'application de la loi. Soit il convient de contester les décisions successives et tenter d'obtenir une requalification des faits ce qui est, en première lecture, complexe compte tenu du temps écoulé, soit de notifier une démission ce qui pourrait être considérer comme tardif dès lors que vous ne vous êtes pas présentée à votre poste et que l'abandon de poste est déjà constitué.
Il est impossible de répondre plus précisément sans un examen complet du dossier. Un avocat pourra vous accompagner utilement si vous souhaitez entamer une démarche aux prud'hommes.
Salutations distinguées
Merci, vous avez répondu à ma question.Comment dois-je procéder pour aller au prud'hommes. Merci pour votre dévouement. Cordialement fatiha
il y a 8 ans
Cliquez ici pour ajouter un commentaire