Bonjour, en cas de séparation, soit vous continuer à payer toute et au moment du partage judiciaire, vous serez remboursée. Soit vous demander un partage judiciaire devant le tribunal de grande Instance. Le juge désignera un notaire chargé des opérations de partage. Dans ce cas, si vous avez les moyens de racheter le bien, vous lui racheter sa part et vous devenez seule propriétaire.
Retenez que nul n'est obligé de demeurer dans l'indivision, chaque partie peut y mettre fin en saisissant le tribunal.
Attention si vous ne payez plus les mensualités du prêt, la banque risque de saisir le bien et de procéder à sa vente forcée. Prenez attache avec un avocat, il vous conseillera au mieux de vos intérêts.
Merci de m'indiquer si j'ai répondu à votre question
Cordialement
il y a 8 ans
Ce que je souhaite savoir. Voilà si je pars je continue à payer ma part de crédit mais si mon ami au RSA refuse de payer sa part ..peut on saisir la maison ou me saisir a savoir que nous ne sommes pas marié avons une petite fille..merci
il y a 8 ans
La maison ayant été achetée aux deux noms, vous êtes tous les deux tenus solidairement vis à vis de la banque.
A défaut de paiement de la totalité des échéances dues, la Banque pourra vous poursuivre, bien entendu.
Si vous choisissez de partir, prenez un Avocat pour faire le point, il fera le nécessaire.
Il pourra alors saisir au besoin le tribunal, pour que votre ami vous règle au moins une pension alimentaire pour l'enfant commun.
Indiquez moi si j'ai répondu à votre question.
il y a 8 ans
Pour compléter ma réponse, vous pouvez saisir le tribunal pour demander des délais de paiement ou une suspension du remboursement pendant 2 ans. C'est possible si vous motivez votre demande par la séparation et la fait que votre compagnon n'a pas d'emploi.
N'attendez pas que la situation s'aggrave, sinon la banque pourrait saisir la maison et la vendre par adjudication.
Merci d'indiquer si j'ai rendu à votre question
il y a 8 ans
Cliquez ici pour ajouter un commentaire