Bonjour,
Merci grandement pour votre réponse précise. Cependant, je vous avoue que j'ai reçu par ailleurs un avis contraire, donc me voici perplexe ! Voici cet avis : "Bonjour,
Vous risquez effectivement de vous voir opposer une exclusion de garantie aussi bien pour le CPH que le TASS car le fait générateur est survenu avant la souscription du contrat, au moment de l'accident.
A vous de retenir une proposition de couverture qui parait claire."
Bon, effectivement, le mieux serait de contourner le problème en trouvant un contrat sans ces clauses, mais je crains tout de même qu'un assureur ne me sorte ce type d'argument au final, clauses ou pas clauses. Donc je préfère avancer sur votre argumentation qui me laisse davantage d'espoir : pouvez-vous juste me préciser votre dernier point "ils vont récupérer l'article 700", car j'ai du mal à voir en quoi cela consiste ?
En vous renouvelant mes remerciements
Cordialement
il y a 8 ans
L'article 700 du code de procédure civile c'est la somme à laquelle le partie qui succombe est condamnée pour payer les frais d'avocat de l'autre partie.
Pour revenir à votre question, j'ai récemment eu le cas dans le cadre d'un
divorce. La protection juridique avait considéré que les époux étaient séparés pendant le délai de carence et donc le fait générateur survenait pendant ce délai. Suite à un courrier que j'ai envoyé, il ont accepté de prendre en charge alors même qu'il n'y avait d'article 700 a récupérer
Merci, vous avez répondu à ma question. C'est très clair.
il y a 8 ans
Cliquez ici pour ajouter un commentaire