Bonjour,
la convention d'honoraires peut être signée à tout moment de la procédure, cependant elle est généralement signée au début du litige.
Cette convention contient les honoraires de l'avocat pour votre affaire et dans certains cas un honoraire sur le résultat en cas de réussite.
Par le biais de cette convention, vous serez fixé sur le montant total des honoraires pour cette affaire.
Merci d'indiquer si j'ai bien répondu à votre question.
il y a 8 ans
Bonsoir,
Merci pour votre réponse et votre diligence . Y a-t-il une forme précise de cette convention ou est-ce libre ?
Effectivement les prix horaires sont communiqués , voire un engagement ferme pour un acte, mais il reste toujours un flou ( coût pour expertise judiciaire par exemple) ce qui laisse une grande incertitude sur le prix final d'une procédure.
Dans les faits, je n'arrive pas à prévoir le prix ferme pour un jugement , même après une description précise du litige.
Est -ce l'usage ou suis-je trop exigeant ?
il y a 8 ans
les frais d'expertise ne sont pas compris dans les honoraires de l'avocat
ce sont les honoraires de l'expert et ils sont à votre charge , vous pouvez questionner directement l'expert quels sont ses hono
Demandez aussi des precisions à votre avocat sur ses hono si vous ne comprenez pas quelque chose
si il y a desaccord saisissez le bâtonnier par LRAR
il y a 8 ans
Bonsoir,
C'est entendu; les frais de l'expertise judiciaire elle même sont à ma charge et une fourchette de coût peut être anticipée. Mais l'avocat y assiste naturellement et se déplace, d'où du temps perdu et il ignore la durée de l'expertise; ces inconnues engendrent le flou au sujet du prix de l'avocat pour une expertise judiciaire .
N'existe -t-il donc pas de barème forfaitaire ?
il y a 8 ans
Cliquez ici pour ajouter un commentaire