La première des choses est de faire constater la brulure par un médecin pour que vous puissiez garder la preuve de ce fait.
Des photos et des attestations peuvent éventuellement remplacer ce certificat si un médecin n'a pas été consulté rapidement apres la brulure
Ensuite, il faut adresser un courrier recommandé à l'assureur de ce coiffeur avec le rappel des éléments factuels, le certificat médical, les photos et les éventuelles attestations afin de demander à être indemnisé.
Il me parait évident que votre fils a droit à être indemnisé car il a subi un préjudice.
En l'absence de réponse, ou en cas de réponse non satisfaisante, de l'assurance seul un procès permettra de passer outre ce silence..
Merci d'indiquer si j'ai répondu à la question
Merci, vous avez répondu à ma question. J'ai envoyé dès le lendemain un recommandé accusé de réception à l'assuranceet au coiffeur, avec le certificat médical constaté des urgences et en leur faisant mes doléances. Je n'avais toujours pas de réponse de leur part au bout de 15 jours, donc j'ai dû envoyer un mail à nouveau afin d'avoir un retour à ma demande. Ils m'ont dit de donner un numéro de dossier du sinistre à mon assurance. J'ai refusé en leur disant que je souhaitais un courrier postal de ma demande. Chose qu'ils ont fait. Par contre je vois pas pourquoi ils veulent que je demande que avec mon assurance contacte celle du coiffeur. Surtout que malgré que j'ai l'assurance habitation et accidents de la vie, mon assurance m'a dit que je ne suis pas assuré pour ce type de sinistre ! Que dois-je faire ? Est ce que je dois vraiment envoyer ce courrier de l'assurance adverse à mon assurance et que vont ils faire ? Merci . Cordialement. Nany.
il y a 8 ans
L'assurance de votre coiffeur vous demande les coordonnées de votre propre assurance afin de correspondre directement avec elle.
Dans ce cas, votre assurance vous représente pour estimer votre préjudice.
Vous pouvez donc contacter votre assurance en disant que votre fils mineur (que vous couvrez via l'assurance habitation) a été victime d'une faute dont l'assureur du responsable souhaite discuter avec elle de l'indemnisation.
MAIS, il n'est absolument pas obligatoire que votre assurance vous représente : vous pouvez parfaitement vous défendre seule contre l'assurance adverse, ou bien sur saisir un avocat qui correspondra directement avec cette compagnie.
il y a 8 ans
Merci beaucoup de ses éléments supplémentaires qui ont sont importance Maître Rémi Cabane. Je voulais savoir si le fait de porter plainte auprès du coiffeur, sera plus reconnu pour l'indemnisation ? Si oui, le délai pour déposer une plainte est de combien s'il vous plaît ? Bien à vous. Nany.
il y a 8 ans
La plainte n'est pas un plus pour l'indemnisation, car cette plainte a pour but d'enclencher une enquête pénale afin d'aboutir, éventuellement, à une sanction pénale contre le coiffeur.
Si, ce qui est visiblement le cas, votre volonté n'est que l'indemnisation du préjudice de votre fils, il me parait important, si l'assurance adverse ne répond pas à votre demande d'expertise et d'indemnisation, que vous saisissiez un avocat afin que celui-ci sollicite pour vous (votre fils) une expertise médicale et une provision, et ce en référé.
L'expertise médicale a aussi pour but de déterminer s'il peut y avoir (ou pas) une évolution prévisible des blessures de votre fils.
il y a 8 ans
Merci Maître CABANE pour vos conseils. Effectivement mon objectif est l'indemnisation pour le préjudice que mon fils a subi, car je ne vois pas autre chose à poursuivre à l'égard du coiffeur. Je suis très contrarier par celui-ci, et souhaite que cela lui serve de leçon, car lorsqu'il a appliqué le défrisant sur la tête de mon fils, (car je suis restée du début à la fin) je me suis rendu compte qu'il n'avait pas protégé sa nuque, je ne suis pas coiffeuse, mais il y a quand même une logique !!! Ce produit est agressif et il est tout à fait normal de protéger la nuque, car mon fils à les cheveux un peu long, je lui ai demandé qu'il remonte la serviette afin que le produit ne touche pas la peau, celui-ci m'a répondu, étant donné qu'il a appliqué le produit, il ne peut pas toucher, car cela ferrait un faux pli ! J'ai insisté et lui ai dit je préfère un faux pli, qu'une aggravation ! Il m'a dit vous inquiétez pas, la seule chose qu'il risque est un picotement c'est tout !! Comme je vous ai dit, n'étant pas coiffeur et voyant son insistance, car j'ai vu que je le "gonflais" je me suis dit bon et bien, soit ! Et sa femme a ajouté si il est un peu rouge vous lui mettrais de la Biafine !! Il est vrai que la blessure au bout de 20 jours s'atténue, mais mon fils le jour de la rentrée au lycée y est allé avec un énorme pansement tout le long du cou et avait très mal, pendant les premiers jours, c'est pas normal ! Surtout que je lui ai fait la remarque !!!! J'attends sa proposition et reviendrais vers vous pour me dire ce que vous en pensez et si vous jugez que l'indemnisation est suffisante ou pas, si bien sûr vous le souhaitez. Merci. Cordialement. Nany.
il y a 8 ans