Bonjour,
Il convient en premier lieu d'adresser un courrier (en LR avec AR et/ou courriel) avec votre avocat en lui demandant l'état d'avancement de la procédure, les éventuelles difficultés de la procédure, en fixant un délai de réponse (15 jours environ).
A défaut de réponse ou si la réponse est incomplète ou imprécise ou incertaine, vous pourrez alors saisir le bâtonnier de l'Ordre des Avocats (par lettre recommandée avec AR) afin de lui exposer les difficultés que vous rencontrez et demander notamment que l'Avocat fasse preuve de diligence.
Concernant le nom de famille du fils de votre femme que vous souhaitez adopter (adoption simple), le nom du ou des adoptants peut s'ajouter ou remplacer le nom de l'adopté. Si une personne adopte l'enfant de son époux ou épouse, l'enfant peut aussi garder son nom d'origine. Des règles particulières s'appliquent selon la date de naissance de l'adopté.
Parmi les avantages de cette adoption simple, l'adopté ainsi hériter en ligne directe de sa mère, son père biologique et de vous-même.
Cordialement.
il y a 8 ans
Cliquez ici pour commenter la réponse ci-dessus