En France les "tests privés" sont illicites (c'est interdit et si vous le faîtes faire à l'étranger, il n'est pas pris en compte par le tribunal.
il y a 6 ans
Cher Monsieur,
Pour contester une paternité, il faut obligatoirement passer devant le TGI et demander un test biologique.
La procédure suppose le recours à un avocat.
Donc si vous souhaitez contester la paternité d'un enfant … prenez un avocat!
il y a 6 ans
Bonjour Maitre
je me suis separé d'avec ma fiancée enceinte de deux mois nous avons fait la prise de sang ensemble avec sa gynécologue et l'éechographie de datation ensemble. à son accouchement un autre homme a reconnu l'enfant mais dans sa famille elle a dit que l'enfant est à moi. si je tente une action en contestation de paternité avec les preuves que j'ai et en demandant au juge par le biais d'un avocat de me soumettre et de payer l'expertise adn . si de son coté et elle et le Mr qui a reconnu l'enfant refusent de s'y soumettre . quel en sera l'issue? ça va etre en ma faveur ou non ?
il y a 6 ans
C'est ce qu'on appelle une action en contestation de paternité. Vous pouvez y accéder dès lorsque vous avez un commencement de preuve de ce que vous avancez. Si le juge ordonne une expertise concernant les deux hommes revendiquant la paternité et l'enfant, rien ne les oblige à s'y soumettre mais le juge en tirera toutes les conséquences par rapport au refus de l'un d'eux.
S'agissant de la mère, elle n'a pas à y être soumis puisque sa maternité n'est pas en cause et si, en tant que représentant légal de cl'enfant, elle refuse le prélèvement pour l'enfant, le tribunal pourra désigner un administrateur ad'hoc pour autoriser l'acte à la place de la mère.
Si vous aviez reconnu l'enfant préalablement à sa naissance cela aurait été beaucoup plus simple pour vous.
il y a 6 ans
Merci pour votre réponse maître
Une dernière question, si le monsieur qui a reconnu mon fils a ma place refuse de se soumettre à l'expertise biologique est ce possible que l'expert ne compare que mon ADN et celui de l'enfant en verifiant la probabilité que je sois père biologique ou pas? Et envoyer la conclusion au juge?
Vous remerciant d'avance pour votre compréhension.
il y a 6 ans
Oui tout à fait, c'est même comme ça que ça devra se passer
il y a 6 ans
Svp est ce possible que la mère présente un autre enfant à la place pour fausser le résultat? Le juge écoutera chacun à son tour? Ou bien nous deux au même moment ? Merci
il y a 6 ans
Tout est possible dans l'illégal. Mais si elle présente un autre enfant, elle n'en sera pas la mère… DOnc elle n'aura pas de trace d'ADN non plus.
il y a 6 ans
D'autant que le laboratoire qui effectue les prélèvements demande une pièce d'identité.
il y a 6 ans
Bjr monsieur
Si cette enfant est majeur et refuse de comparer cette a d n
Peut t'on l'obliger
il y a 5 ans
Ces affaires de paternité. 1/10 en france eleve un enfant qu'il n'est pas le sien et le pire sans le savoir. Malheursement, les hommes doivent bouger pour reconnaitre dans le droit la reconnaissance de viol de paternité. Un viol pour le père et c'est douleureux et aussi pour l'enfant;
il faut faire attention au délai de prescription pour que l'action de contestation de paternité qui est de 5ans. Cela est une absurdité de droit. Cela existe uniquement dans notre pays la france, mais null part en europe
il y a 5 ans
bonjour maitre
ma compagne a eu recours au cecos pour avoir un enfant avec son mari qui l'a reconnu ils se sont séparés et ont entamé une procédure de
divorce et son mari est dédédé il y a peu de temps nous vivons ensemble depuis 3 ans avec le petit .je voudrais l adopté est ce possible ?
il y a 5 ans
Cliquez ici pour ajouter un commentaire