bernard-debaisieux-avocat
On peut être non imposable pour diverses raisons qui ne supposent pas forcément que l'on aurait omis de déclarer ses revenus au fisc. Il en est de même des modalités de perception des loyers : on peut les percevoir en espèces sans les extourner à son profit. De fait, il est fréquent que l'on paie en liquide les dépenses faites à l'étranger.
Rien ne vous empêche de faire la même chose c'est à dire imputer les loyers sur le compte de la SCI et vous en servir pour payer les mensualités de l'emprunt en déclarant le tout aux impôts.
il y a 8 ans
OK et si de plus j achete une maison à 300.000 euros par prêt bancaire à la même banque ou j ai fait le prêt pour la SCI. et que je doive payer sur 20 ans environ serai je toujours non imposable ?
il y a 8 ans
bernard-debaisieux-avocat |
Au juste vous vous appelez Myriam ou Sébastien ?
il y a 8 ans
c'est mon époux qui utilise mon compte pour se renseigner sur nos projets d achats immobiliers .
il y a 8 ans
Tout dépendra du résultat de votre activité, il est impossible de vous répondre précisément sans disposer de plus de détail. En revanche, les intérêts d'emprunts seront déductibles de vos résultats.
En revanche, il vous faut prendre conscience que l'exercice d'une activité de location meublée par une société civile entraine son imposition à l'impôt sur les sociétés.
Ce sera donc la société qui sera imposable, selon les modalités particulières à cet impôt (et notamment déduction de l'amortissement de l'immeuble par exemple).
L'assujettissement de la SCI à l'impôt sur les sociétés peu avoir des conséquences très préjudiciables en cas de revente de l'immeuble.
Espérant avoir répondu à vos interrogations,
il y a 8 ans
pourriez vous utiliser des termes plus simples svp
les termes juridiques sont un peu compliques . merci
il y a 8 ans
Cliquez ici pour ajouter un commentaire