Bonjour,
Étant victime de l'utilisation frauduleuse de mon numéro de téléphone par des sociétés de démarchage, je partage les nouveautés à ce sujet.
En effet, être rappelé tous les jours, insulté, par des personnes qui se disent harcelées par votre numéro de téléphone c'est très déstabilisant, usant. (100 appels en 1 heure, autant dire que même le téléphone bug!)
Jusqu'ici ce type de démarchage n'était pas très encadré mais les choses changent,
bonne nouvelle pour les victimes, une loi a été adoptée, elle mériterait d'être complétée mais il sera désormais possible de demander des comptes, envers les sociétés utilisatrices de ces numéros de particuliers ou professionnels non consentants mais aussi des opérateurs qui devront vérifier la concordance entre le numéro d'appel affiché et le véritable émetteur de ces appels.
Espéront que les moyens mis en oeuvre par les opérateurs pour obtenir ces numéros d'origines permettront aux victimes de se retourner enfin contre ces démarcheurs peu scrupuleux.
Proposition de loi , adoptée avec modifications, par l'Assemblée nationale, en deuxième lecture, visant à encadrer le démarchage téléphonique et à lutter contre les appels frauduleux, n° 290 , déposé(e) le 30 janvier 2020 et renvoyé(e) à la Commission des lois constitutionnelles, de législation, du suffrage universel, du Règlement et d'administration générale
Et bon courage aux victimes !
il y a 4 ans
Cliquez ici pour ajouter un commentaire