Sujet initié par laulau53, il y a 7 ans - 12895 vues
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Bonjour, je tente de résilier mon contrat avec Néoliane n'ayant pas reçu l'avis d'échéance ou appel de cotisations de celle-ci , hors à ce jour mon dernier courrier en RAR n'a pas été retiré , que dois je faire
Je m'appelle Francine et moi aussi Neoliane essaie de m'escroquer mais je ne me laisserai pas faire, les démarches sont en cours et je vous tiendrais au courant.
Bonjour, j ai aussi un problème avec eux ... j'ai été d'une naïveté je ne sais même pas comment c est possible... ils utilisent l'hypnose ou quoi ?! En tt cas je ne connaissais pas les signatures électroniques... bref j ai laissé couler pensant que ça valait rien sauf que je me suis rendue compte qques jours avant le 1er prélèvement que si si c était vrai. Dc j ai opposé à la banque et j ai reçu un rappel. Je ne sais pas quoi faire, la morte ? Ou un courrier pour dénoncer leur pratique abusive et révoltante et casset ce contrat qui ne vaut rien pour moi ? Bon courage ..
Le contrat d'assurance peut être conclu à distance notamment après signature electronique.
Le code des assurances prévoit en son article L112-2-1 relatif à la fourniture à distance d’opérations d’assurance les informations pouvant être transmises à l’oral avant la souscription du contrat et précise: - les textes applicables au souscripteur, personne physique, qui n’agit pas dans un cadre professionnel lors de la fourniture à distance d’opérations d’assurance, -Les informations qui doivent être communiquées concernant tant l’identité de l’assureur que le montant des primes ou la durée du contrat.
-Et rappelle que toute personne physique ayant conclu à des fins qui n'entrent pas dans le cadre de son activité commerciale ou professionnelle un contrat à distance dispose d'un délai de quatorze jours calendaires révolus pour renoncer, sans avoir à justifier de motif ni à supporter de pénalités
Il arrive que des personnes souscrivent un contrat sans en avoir conscience selon le discours plus ou moins clair qui leur a été donné par téléphone.
Certains assureurs ou mutuelles offrent même le premier mois de souscription. Ainsi, lorsque ce premier mois de souscription est offert, le prélèvement de la première cotisation se fait une fois le délai de renonciation de 15 jours expiré ...
En ce qui me concerne j'ai envoyer un e-mail de résiliation au courtier Traton ainsi qu'une lettre recommandé, ayant reçu un courrier de Neoliane me remerciant que j'avais signer un contrat avec eux alors que je je voulais juste un devis pour pouvoir comparer avec ma mutuelle actuelle
ma tante s'est faite avoir également. Aussi, quand nous avons mis le nez un peu dans ses comptes et contrats, nous nous sommes rendus compte qu'elle était détentrice d'à peu près un dizaine de contrats chez Néoliane, avec en prime 2 numéros d'adhérent, et également du coup des contrats en double (environ 700€ de prélèvement...). A savoir qu'elle avait déjà une mutuelle d'entreprise de part son travail d'aide soignante. Nous avons donc pris conseil auprès d'un avocat pour savoir la démarche à suivre: recommandé avec A/R pour chacun des contrats avec motif: déménagement. En effet, elle a dû changer de région (+600kms) et donc de caisse, et elle est désormais à la retraite. Nous avons suivi le protocole: envoi des A/R avec date d'effet le 1er Décembre 2020 pour arrêt le 1er Janvier 2021. Nous avons également demandé le 2 janvier le blocage des prélèvements sur ces comptes auprès de la banque. Depuis, ma tante reçoit plein de courriers de mise demeure de payer (sans recommandé bien sûr), et également de nombreux appels téléphoniques, et ce même à 19h30 voire plus. C'est inadmissible comme comportement. J'ai essayé de rappeler le numéro indiqué et l'appel n'aboutit pas. Donc injoignable.
Comment puis-je solutionner son problème, à savoir arrêter d'être harceler et menacer que ce soit par mail ou par téléphone? Pour nous, la démarche a été réalisée correctement donc je vois pas ce qu'elle aurait à payer d'autre.
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