Bonjour, en 1999 j'ai accepté de faire un reportage avec la vidéo de mon accident pour une chaine de télé française. A cette époque je précise qu'aucun contrat n'a été signé. J'ai appris avec étonnement et suite à beaucoup de demandes perso et sur mes comptes de réseaux sociaux sociaux que la vidéo de l'émission avait été reprise et diffusée par une chaine télé américaine puis diffusé sur You tube sans cacher mon identité complète. Ont ils le droit de vendre ces vidéos sans m'en tenir informée?
il faut vérifier ce que vous avez signé avec la société qui a fait le reportage , quels droits vous leur avez consentis , car si vous leur avez donné le droit pour être filmé vous avez nécessairement consenti à la diffusion du reportage
Merci de votre réponse....il n'y a pas eu de contrat...ils m'ont appelé, j'ai accepté et on a réalisé le reportage... mais le fait que ca passe dans un autre pays sans m'avertir, ils en ont le droit? De plus à l'époque il n'y avais pas youtube,et cela me gène que si quelqu'un "tape" mon nom il soit directement orienté sur la vidéo de mon accident...
Nous venons de mettre en ligne une nouvelle fonctionnalité sur le forum qui vous permet de demander conseil à vos confrères sur un problème de droit.
Seuls les avocats peuvent échanger grâce à cette fonctionnalité.
De la même façon, vous pouvez aider vos confrères en répondant à leurs interrogations.
Vous avez le choix de poser votre question en gardant votre profil visible ou en étant anonyme.
Ce service est bien entendu gratuit.
Vous avez une question juridique ? Vous pouvez la tester dès maintenant !
Continuer sans accepter
Votre choix concernant les cookies
Nous utilisons des cookies pour optimiser les fonctionnalités du site et vous offrir la meilleure expérience possible.
Réglage personnalisé
Accepter
Nécessaire
Les cookies nécessaires contribuent à rendre un site web utilisable en activant des fonctions de base comme la navigation de page et l'accès aux zones sécurisées du site web. Le site web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies.
Marketing
Les cookies marketing sont utilisés pour effectuer le suivi des visiteurs au travers des sites web. Le but est d'afficher des publicités qui sont pertinentes et intéressantes pour l'utilisateur individuel et donc plus précieuses pour les éditeurs et annonceurs tiers.
Avec Google Analytics, nous mesurons comment vous utilisez nos sites, comment vous avez trouvé notre site et si vous rencontrez des erreurs. Nous utilisons ces données pour améliorer notre site.
Ces cookies gardent la trace des pages que vous consultez. Cela nous permet de vous montrer des annonces pertinentes sur Google et ses partenaires et de mesurer l'efficacité de nos campagnes.
Ces cookies gardent la trace des pages que vous consultez. Cela nous permet de vous montrer des annonces pertinentes sur Bing et ses partenaires et de mesurer l'efficacité de nos campagnes.
Ces cookies permettent d’afficher des annonces publicitaires personnalisées (ciblage et reciblage publicitaire), mesurer l’efficacité de nos campagnes Facebook et analyser le fonctionnement du site.