Chère Madame,
En cas d'erreur de diagnostic, vous avez le choix entre deux procédures, à savoir: amiable et/ou judiciaire.
La première consister à solliciter devant la Commission de conciliation et d'indemnisation une expertise médicale à la suite de laquelle l'assureur du mis en cause pourra vous faire une proposition d'indemnisation. Vous noterez que l'expertise médicale est alors gratuite. Cette procédure est également assez rapide mais aucunement contraignante pour le mis en cause. Si la proposition faite ne vous convenait pas, vous devrez alors saisir les juridictions compétentes.
La procédure judiciaire, peut être également envisageable en première intention, à savoir sans saisine de la commission de conciliation et d'indemnisation.Vous noterez que le coût de l'expertise judiciaire est mis à la charge du demandeur et que les délais sont alors plus longs.
Dans le cadre de votre action, amiable et/ou judiciaire, vous pourrez solliciter la réparation de votre entier préjudice corporel mais également moral.
Merci d'indiquer si j'ai répondu à votre question.
Bien cordialement.
il y a 7 ans
Mme ou Mr faut vous battre c’est ce que je vais faire mais pas facile de trouver un bon avocat, moi le médecin m’annonce un ulcère et 4 jour après ont m’annonce un cancer est-ce une faute ou ? Merci
il y a 6 ans
Cliquez ici pour ajouter un commentaire