Elle a déjà effectué une simple demande de visas court séjour mais ça lui a été refusé mais le fait que son père et nationalité française également ses sœurs et son frère, est elle considéré comme ascendant? (Ce visa est accordé aux ascendants étrangers qui souhaitent séjourner en France plus de 90 jours par semestre auprès d'un descendant )
Elle est née le 21/12/1969 ( pour d'émaner la naturalisation de la nationalité Française)
Merci d'avance pour votre réponse
il y a 7 ans
Les consulats de France à l'étranger dispose d'une très large appréciation des demandes de visa qui leur sont présentées et ont plusieurs façons d’interpréter chaque situation.( qui bien sûr est particulière) Les refus de visa sont contestables dans un délai de 2 mois à partir de leur notification à l'intéressé auprès de la CRRV basée à Nantes auprès de la sous direction des visas conjointement pilotées par le MI et le MAE.
Cordialement,
E - S
il y a 7 ans
Permettez moi de vous reposer la question , ma soeur peut elle déposer une demande de visas ascendant de famille francaise ou pas?
En vous remerciant d'avance pour votre réponse
Cordialement
il y a 7 ans
NON.
Ce visa est accordé aux ascendants étrangers qui souhaitent séjourner en France plus de 90 jours par semestre auprès d’un descendant (fils, fille, petit-fils, petite-fille) de nationalité française ou d’un descendant étranger conjoint d’un ressortissant français.
Un ascendant peut avoir l’intention de s’installer en France :
soit en qualité d’ « ascendant à charge » s’il peut apporter les preuves qu’il est « à charge »
Soit en qualité d’ « ascendant non à charge » (« visiteur ») s’il peut apporter la preuve qu’il dispose des ressources propres nécessaires pour subvenir à ses propres besoins en France.
La signification des mots ascendant et descendant ainsi que la difference entre eux est tres importante dans ce qui precede.
il y a 7 ans
Cliquez ici pour ajouter un commentaire