Bonjour,
Effectivement, les frais engagés par les bénévoles peuvent ouvrir droit à réduction d'impôt, sous réserve que l'association soit bien éligible, et que les frais en question ne soient pas remboursés.
Vous trouverez plus d'information en vous référant à la doctrine de l'Administration fiscale disponible en suivant ce lien : http://bofip.impots.gouv.fr/bofip/5868-PGP.html?identifiant=BOI-IR-RICI-250-20
J'attire votre attention sur le fait que l'association doit vous fournir une attestation établie sur ce modèle : https://www.impots.gouv.fr/portail/files/media/1_metier/2_professionnel/EV/2_gestion/230_association/titre_dons_organisme_interet_general.pdf
Espérant avoir répondu à vos interrogations,
Bien cordialement,
Merci, vous avez répondu à ma question.
Encore un petit détail, j'ai trouvé une association intéressante mais qui est implanté au togo, je suppose donc qu'elle ne fera pas parti des associations ou la défiscalisation s'applique?
merci encore !
il y a 7 ans
Pour être éligible, une association doit poursuivre un intérêt général : elle doit donc être désintéressée, non lucrative, ne pas fonctionner pour un nombre restreint de personnes (au sens de personnes clairement identifiées et leurs intérêts particuliers).
Par principe, seules les associations européennes peuvent permettre de bénéficier du régime de réduction d'impôt, même s'il existe quelques exceptions pour des organisations internationales (ex: ONU/UNESCO).
Vous pouvez interroger votre centre des impôts sur l'éligibilité de l'association en question. Veillez en revanche à bien obtenir une réponse individualisée, qui pourra être opposée à l'administration au besoin.
il y a 7 ans
Bonjour, est ce que ces réductions fiscales liées aux billets d’avion peuvent aussi avoir lieu dans le cas où le logement des bénévoles est à leur charge ? Merci.
il y a 7 ans