Bonjour et Merci infiniment pour votre réactivité.
Pour etre plus précis ma fille n'avait pas pas de carte de séjour mais juste une vignette de titre de séjour collée à son passeport qui expirait fin Juin, elle s'est effectivement adressée à la préfecture au bon moment vers fin Mars pour une demande de carte de séjour en leur faisant part de son problème de stage au japon en fournissant les papiers nécessaires : convention de stage, programme de stage et un autre programme culturel HIRAKATA entre le Japon et son école, la préfecture lui a donné un récépissé qui rallonge son titre de séjour de 3 mois, mais pas à partir de la date d'expiration de l'ancien mais plutôt à partir de la date du dépôt de la demande, c'est à dire du mi juin à mi septembre.
Maintenant pour rentrer en France : doit-elle demander un visas (Quel type ? de Retour ?) à l'ambassade de France au Japon, ou rentrer au Maroc pour le faire ?
On a tous les documents prouvant qu'elle a passé une année avec un bulletin de notes exceptionnelles, une attestation de réussite, un certificat de scolarité pour 2017-2018 et une attestation de frais de scolarité payés qu'elle va fort probablement joindre à son dossier de demande de visas à Tokyo.
Merci d'avance pour votre réponse, nous sommes trop inquiets pour ce sujet, elle on n'en parle même pas elle panique complètement.
il y a 7 ans
Cliquez ici pour ajouter un commentaire