untypequiessaiedebienfaire |
Bonsoir,
Je vous remercie pour votre conseil, mais il ne demeure pas moins que si je n'ai pas de récépissé, je ne pourrai plus me rendre à mon travail, et je serai en situation d'illégalité.
Pourtant mon dossier est chez la préfecture de Melun depuis 2 mois.
Ai-je des droits ? J'ai un sentiment d'impuissance face à une situation où j'ai tout fait comme il fallait, mais où pourtant je me retrouve dans un pétrin ridiculement sérieux et dangereux. Je me suis rendu à la préfecture à 4 reprises, en me levant à 3h du matin à chaque fois pour avoir une chance de rentrer vu les files d'attentes.
Je vous remercie encore pour votre aide et vos réponses.
il y a 7 ans
Bonjour,
Je suis intéressé par la réponse à cette question. Un avocat peut-il nous éclairer svp ?
Cordialement
il y a 7 ans
untypequiessaiedebienfaire |
Je n'ai toujours pas de réponse à des questions aussi simples. Que se passe-t-il quand on déménage alors que le dossier est en cours de traitement ? Il est annulé ? transféré ? Que devons nous faire ?
On a beau avoir toute la bonne foi du monde, on ne peut respecter des règles qui n'existent pas ...
il y a 7 ans
Vous avez la réponse dans la première intervention. SVP . Lorsque vous déménagez alors que votre dossier est en cours de traitement dans la préfecture du lieu de votre départ, ENVOYEZ UNE LETTRE EN RECOMMANDE AVEC ACCUSE DE RECEPTION à cette dernière (MELUN) et faites la même chose pour la préfecture de votre point d’atterrissage (NOUVELLE PREFECTURE = PARIS) pour les informer de votre changement d'adresse et garder bien les preuves des LRAR pour justifier de VOTRE BONNE FOI. C'est simple et vous n'avez pas besoin d'avocats pour ça.
En l'absence de lois, on parle d'usages ou d'habitudes (du moment où c'est logique) et TOUTES LES LOIS ne sont pas encore ECRITES.
Bien cordialement,
il y a 7 ans
Cliquez ici pour ajouter un commentaire