Bonsoir
Merci pour votre réponse bien étayée. Il s'agit effectivement d'un
J'ai besoin cependant de quelques éclaircissements.
Je dois déclarer à l'ISFseulement mes comptes paypal qui ont plus de 10000 € d'encaissements sur une année, c'est bien cela ? Nous ne le savions pas en fait. Que risque t-on ? Tout le monde a ce genre de compte et personne ne le déclare il me semble, non ?
Quant est il de mon assurance vie ? Dois-je emmener les relevés sur les deux années vérifiées tout comme les relevés de banque ?
Je vous remercie d'avance pour votre réponse.
Cordialement.
Marie
il y a 7 ans
Il s'agit effectivement d'un ESFP, pardon.
il y a 7 ans
Bonjour,
Vous devez produire les relevés des comptes de toute nature et notamment comptes bancaires, comptes chèques postaux, comptes de dépôt, d'avances, comptes courants (y compris les comptes courant d'associés), comptes titres, comptes d'épargne y compris les comptes joints et ceux sur lesquels le contribuable ou les membres du foyer fiscal ont procuration.
En pratique, cela vise tout compte sur lequel vous êtes susceptibles de recevoir des revenus.
Cela inclut donc les assurances-vie.
J'attire votre attention sur le fait qu'une procédure d'ESFP est peu fréquente, lourde à gérer. Il semble utile que vous vous rapprochiez d'un conseil pour vous assister dans cette procédure, rapidement, pour analyser les facteurs de risque de votre dossier, avant même d'adresser vos relevés au Service vérificateur.
Bien cordialement,
il y a 7 ans
Merci pour vos éclaircissements.
Cordialement.
Marie
il y a 7 ans