Sujet (Cloturé) initié par Tony, il y a 7 ans - 6108 vues
Bonjour, Je suis actuellement en poste depuis 6ans ds un magasin qui ouvre les dimanches ce qui me permet d'avoir de bon revenu mais mon employeur veut me muter ds un autre magasin à moin de 50km de chez moi mais qui n'a pas les dimanches du coup je perdrai 450e sur ma paye.le refus est possible? Cordialement
Le salarié est en droit de refuser une mutation (bien que prévue par une clause de mobilité) lorsqu'elle entraine une diminution de la rémunération.
Toutefois, ce principe s'applique lorsque les composantes de votre rémunération sont prévues au contrat de travail (par exemple part variable, prime sur objectif, part en fonction du chiffre d'affaires).
Or, votre rémunération est actuellement plus avantageuse uniquement en raison de votre planning (le fait que vous travaillez le dimanche).
À mon sens, votre refus serait fautif.
Toutefois, je vous invite, dans le doute, à écrire à votre employeur pour lui indiquer que cette mutation entrainerait une modification de votre rémunération et voir sa réponse.
Nous venons de mettre en ligne une nouvelle fonctionnalité sur le forum qui vous permet de demander conseil à vos confrères sur un problème de droit.
Seuls les avocats peuvent échanger grâce à cette fonctionnalité.
De la même façon, vous pouvez aider vos confrères en répondant à leurs interrogations.
Vous avez le choix de poser votre question en gardant votre profil visible ou en étant anonyme.
Ce service est bien entendu gratuit.
Vous avez une question juridique ? Vous pouvez la tester dès maintenant !
Continuer sans accepter
Votre choix concernant les cookies
Nous utilisons des cookies pour optimiser les fonctionnalités du site et vous offrir la meilleure expérience possible.
Réglage personnalisé
Accepter
Nécessaire
Les cookies nécessaires contribuent à rendre un site web utilisable en activant des fonctions de base comme la navigation de page et l'accès aux zones sécurisées du site web. Le site web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies.
Marketing
Les cookies marketing sont utilisés pour effectuer le suivi des visiteurs au travers des sites web. Le but est d'afficher des publicités qui sont pertinentes et intéressantes pour l'utilisateur individuel et donc plus précieuses pour les éditeurs et annonceurs tiers.
Avec Google Analytics, nous mesurons comment vous utilisez nos sites, comment vous avez trouvé notre site et si vous rencontrez des erreurs. Nous utilisons ces données pour améliorer notre site.
Ces cookies gardent la trace des pages que vous consultez. Cela nous permet de vous montrer des annonces pertinentes sur Google et ses partenaires et de mesurer l'efficacité de nos campagnes.
Ces cookies gardent la trace des pages que vous consultez. Cela nous permet de vous montrer des annonces pertinentes sur Bing et ses partenaires et de mesurer l'efficacité de nos campagnes.
Ces cookies permettent d’afficher des annonces publicitaires personnalisées (ciblage et reciblage publicitaire), mesurer l’efficacité de nos campagnes Facebook et analyser le fonctionnement du site.