L'administration tient obligatoirement et toujours compte de la continuité de la vie commune dans le couple formé avec votre conjoint français pour instruire un dossier de demande de titre de séjour déposé dans ce sens. Il est même exigé que votre conjoint vous accompagne en préfecture pour y signer une attestation de continuité de la vie commune.
S'il n'y a plus de vie commune avec votre conjoint français, (et surtout si ce dernier engage les démarches pour annuler le mariage, la préfecture en sera surement informée) et là vous pouvez oubliez votre titre de séjour conjoint de français, même si officiellement vous restez mariée (sur le papier).
AUTREMENT DIT, IL N'Y A PAS DE TITRE DE SEJOUR " CONJOINT DE FRANCAIS" EN L'ABSENCE DE LA CONTINUITÉ DE LA VIE COMMUNE AVEC LE CONJOINT FRANCAIS EN QUESTION
La procédure doit maintenant tourner autour de votre enfant ou éventuellement de votre futur compagnon (le nouveau), de leur nationalité par exemple, votre enfant il est français ? vous vous en occupez ?
Si la réponse à ces 2 questions sont positives (preuves à l'appui) alors là vous pouvez prétendre à un titre de séjour " parent d'enfant français"
Bien de chose
Bonjour, merci pour votre.
Oui mon compagnon est français, l'enfant a 2mois et j'ai la pièce d'identité française du bébé, nous vivons ensemble avec le papa, et oui je m'occupe de l'enfant.
Merci de votre réponse
il y a 7 ans