Cher monsieur,
Vous ne pouvez pas obtenir de titre de séjour par rapport à votre père en France. Vous êtes majeur.
Votre père peut vous inviter en France et vous ferai les démarches auprès du consulat de France dans votre pays pour obtenir un visa de type C dont la durée de vie ne dépasse pas 90 jours. Il vous donne uniquement le droit de faire du tourisme en France pour le délai de sa validité.
Si vous prouvez disposer de moyens d'existences suffisantes, un VLS TS visiteur peut aussi vous être attribué.
Il ne vous donnera pas le droit au travail ou aides sociales en France.
Bien cordialement,
il y a 7 ans
Svp je ne peux pas avoir de titre de séjour même si mon père a la nationalité française ? merci pour votre première réponse j'ai vraiment besoin de votre aide
il y a 7 ans
Votre droit à un titre de séjour n a presque pas de lien avec le fait que votre père soit français. Vous êtes majeur et il vous faut avoir prouver vos moyens d existence par un travail ou un lien familiale solide. ( conjoint ou enfants français par exemple).
Une autre option est que si par exemple votre père est malade ou handicapé et a besoin d une assistance familiale que vous soyez capable de lui apporter, ça peut faire l objet d une démarche particulière et le préfet pourra en décider au regard de l ensemble de votre parcours en France ( il faut donc deja etre en France)
Bien cordialement.
Bonjour svp aidez moi.. Mon père il es rentré en France des années 70 ila travailler 6ans et y'avait une carte de résidence... Alors il es rentré en Algérie les année 80... Alors mtn il avait 82ans... il nous a dit que il a perdu ça carte de résidence.que faire maintenant . Merci
il y a 1 an
Cliquez ici pour ajouter un commentaire