Bonjour:merci maitre pour la réponse,dans mon message il est clairement signifié qu'en 1962 je suis resté etranger et la loi algérienne ne me conféra pas la nationalité algérienne et je suis resté etranger,Je suis conseiller d'éducation et professeur francophone à la retraite,l'article 19.3 et 19.4, 23.6, 30.6 du code civil sont très précis et on ne peut plus clair.
il faut lire mon message scrupuleusement.
Cordialement votre.
il y a 7 ans
Je ne suis pas votre élève... Et soyez scrupuleux vous même.
Vous êtes peut être étranger en Algérie, mais cela ne vis vivre pas la nationalité française de plein droit.
Vous êtes de parents marocains. Le droit marocain vous donne leur nationalité.
Et vous n'êtes pas français puisque ne relevant plus du droit français...
C'est ainsi
il y a 7 ans
Merci maitre pour votre assistance.
Cdt Votre.
il y a 7 ans
Mon arrière grand-père a été naturalisé français par jugement en 1933.
Ma grand-mère est française par filiation de son père (mon arrière grand-père) depuis 1993. (je détiens une copie de son CNF et de sa CNI).
Mon père et moi-même ont eu un refus de délivrance de CNF en 2007 ( j’étais mineur), à cause de l’absence du jugement de naturalisation de mon arrière grand-père.
Le recours gracieux que nous avons formulé a été rejeté à cause de l’absence du jugement de naturalisation de mon arrière grand père.
Ayant retrouvé le jugement, je veux saisir le TGI. Par ailleurs, est-ce que la perte de la nationalité par désuétude peut m’être opposée à moi ? (sachant l’un de mes ascendants, à savoir ma grand-mère a eu son CNF et sa CNI en 1993).
Je reside en France depuis 2015
Je vous remercie par avance.
il y a 6 ans
Cliquez ici pour ajouter un commentaire