Bonjour,
Le 21/10 aux environs de 12h30, je sors de chez l'esthéticienne et je rentre dans ma voiture, je fais un demi tour, mais juste à ce moment là, une C1 sort brusquement de son stationnement. Il y a eu un léger accrochage. Nous encombrions la route je lui ai dit de faire comme moi et de bien se garer, puisqu'elle était sortie de son stationnement. Afin que nous puissions un peu discuté. Elle a appelé de suite ses frères. Qui m'ont dit, ou habitez vous ? Vous allez payer très chers, et vous ne savez pas qui on est, des propos qui m'ont fait me questionner sur leur bonne intention, j'ai eu peur, en sachant que je n'étais pas en tord pour cet accrochage. Je leur ai dit que je partais en week-end et que je les appellerai dimanche soir ou lundi.
Je conduisais la voiture de ma fille 308, et j'ai su qu'après coup qu'elle n'était pas assurée, ma fille avait emprunté ma voiture de service (doc joint)
Suite à cela, je les ai appelé à plusieurs reprises, sans rappel de leur part. Compte tenu des échanges que nous avions eu le jour de l'accident et par peur, j'ai déclaré ma voiture de service et non pas la 308. Je reconnais que j'ai agis sous la pression et par peur.
Le sur lendemain, ils m'ont appelé en disant qu'ils étaient en bas de chez moi. J'ai paniqué, et ai envoyé des sms à ma fille lui disant que j'étais à la police me sentant menacée et qu'il fallait qu'elle fasse attention et me suis dis qu'il voulait vraiment quelque chose et j'ai paniqué. J'habite en Rez de jardin.Je suis allée portée une main courante.
J'ai fait un constat à l'amiable mais sur l'assurance de mon véhicule prof. et je leur ai envoyé, ils ont porté plainte et je suis passée devant la police, j'ai reconnu avoir envoyé un faux, par peur de représailles, à cause des propos qu'ils m'avaient tenus.
Je suis convoquée le 15 janvier matin, pour une composition pénale. La police a reconnu que j'ai fait cela sous une certaine peur et que ces personnes étaient pas très claires non plus. Mais en l'état malheureusement, j'ai fait ce faux, et je le regrette amèrement.
L'assurance de la conductrice de la C1 m'a envoyé un constat la macif, qui indique que je suis en tord à 100%, j'ai donc appelé la macif qui m'a indiqué, que la conductrice de la C1 avait omis de dire qu'elle sortait d'une place de parking, ce qui mettrait en cause leur indemnité.
Ce week-end j'ai pensé à aller sur les lieux ou j'ai eu l'accrochage.
Après avoir questionner les magasins, 1 magasin a regardé sur la vidéo extérieure mais la devanture genee, un autre restaurant doit voir demain et enfin l'institut de beauté.
Une esthéticienne m'à dit qu'elle avait vu et se souvenait.
Que le véhicule qui m'est rentré dedans sortait bien d'une place de stationnement, non indiqué sur le constat macif, la conductrice ne l'a pas mis ??!! Elle ment
Elle ma donc fait une attestation sur l'honneur.
Les faits retenus contre moi, sont escroquerie à l'assurance et mauvais maitrise du véhicule. Les personnes sont de très mauvaise foi, car elle a menti sur le constat et après coup j'ai dit la vérité, car j'ai eu très peur.
J'ai réuni toutes les pièces qui justifient cette pression de ces personnes qui souhaitaient coute que coute avoir de l'argent de ma part. Ce qui a occasionné de ma part une perte de lucidité et j'ai fait un faux malheureusement, Je souhaiterai évoqué un abus de faiblesse.
Merci de vos réponses