Bonjour,
La préfecture vous demandera une attestation de suivi réel ou d’assiduité de vos précédents parcours (ou du moins de celui qui avait conduit à la délivrance du titre étudiant que vous détenez actuellement et dont le RDV de renouvellement est pris pour le 15/01/2018 )
Il ne fallait pas quitter votre apprentissage. La situation des étudiants étrangers en France est délicate. Il ne leur est pas très simple d'accéder au marché du travail français.
Conseil: Tentez de retourner à votre formation avant le RDV de Janvier
La situation d'un emploi peut vous être opposables si vous en trouvez (avec une promesse d'embauche) et le changement de statut ne sera pas simple.
Cordialement,
Merci, vous avez répondu à ma question.
cordialement
il y a 7 ans
Bonjour,
Si vous aviez quitté la France à l'issue de votre master et à l'expiration de votre titre de séjour étudiant qui avait permis son obtention. Vous entrez dans la catégorie de la procédure dite "Introduction d'un travailleur étranger en France" et que c'est votre futur employeur qui devra faire les formalités auprès de la DIRECCTE.
Le renouvellement d'un titre de séjour se fait en principe au moins 2 mois avant la fin de sa validité si les conditions qui avaient conduit à sa délivrance sont toujours remplies à ce moment. Autrement, c'est le changement de statut.
Cordialement,
il y a 7 ans
Je vous en prie...
J'espère que votre situation va s'apaiser.
il y a 7 ans
Sans promesse d'embauche je ne peux pas lacer cette procédure. Je me demandais si mon profil me permettais de demander un "visa compétence talent" ?
Merci d'avance
il y a 7 ans