Bonjour, il faut d'abord déterminer si vous avez conservé la nationalité française après l'indépendance de l'Algérie.
Expliquez d'avantage situation pour déterminer si vous pouvez revendiquer la nationalité française.
Bien cordialement,
il y a 7 ans
A l'attention de Me Solal Coloris merci pour votre réponse. Je vous fais savoir que j'avais ma carte Note française puisque j'ai été embauché chez Citroën France à Oran j'étais considéré comme citoyen français jusqu'en 1968 d'apres une lois liee a l'independancede l'algerieensuite j'ai perdu cette carte .Citroën a été nationalisé par l'État algérien . une convention a été signé entre Citroën et sonacome en ce qui concerne nos futurs droits à la retraite, ces droits ont été détourné et maintenant je me retrouve avec une pension de misère. Maintenant je voudrais acquérir la Note Française. Je suis ne de père Ancien Combattant et ancien Policier. Les seuls documents que je possède le livret militaire et quelques justificatifs de la police. J'espère avoir assez développé ma situation. Mercie de vôtre réponse.
il y a 7 ans
En réponse à vôtre question, c'est les deux chois en même temps et le retard peut se rattraper.
il y a 7 ans
Bonjour,
Si je comprends bien vous ne résidez pas en France. Cela ne sera pas possible de demander la naturalisation. Il s'agit d'une condition de recevabilité de la demande.
Par ailleurs, il faudrait regarder si vous avez pu conserver la nationalité française de vos ancêtres mais j'ai besoin de bien plus d'éléments pour vous donner une réponse certaine.
Bien à vous,
il y a 7 ans
Bonjour Me Solaris mon père n'a pas conservé la NF, malgré ses années passées dans l'armée et la Police Française (du 15/9/1918 au 03/7/1962). Par contre j'ai deux frères qui ont acquis la Naturalisation Française, l'un à Paris l'autre à Toulon. Est ce que avec une copie du certificat de NF de mon frère (Toulon) je peux faire une demande avec l'appuie de celle-ci.Receveur, Cher Maître mes sincères Salutations.
il y a 7 ans
Hélas non cher Monsieur, la naturalisation est purement personnelle et n'a aucun effet sur les frères et sœurs.
Je crains que vous ne puissiez pas, à court terme, acquérir la nationalité française.
Bien à vous,
il y a 7 ans
Je vous remercie de votre réponse rapide et vous présente mes sincères salutations.
il y a 7 ans
Cliquez ici pour ajouter un commentaire