Sujet initié par elvira, il y a 6 ans - 19852 vues
L'auteur indique attendre d'autres réponses
Bonjour, j ai recu d intrum justitia une demande de paiement d un credit datant d il y a 20ans ils m on transmis une ordonnance de payer datant du 1er juin 99 ... laquelle aurait ete presentee a mon domicile (absente) et deposee en mairie le 3 septembre 99..j avoue n avoir aucun souvenir de cela
ils auraient ensuite remis le 22 decembre 99 un pv de saisie attribution a une personne de ma banque ... pas de souvenirs non plus de cela cette dette aurait ete rachetee par intrum justitia a Franfinance
suis je encore redevable de cette dette .. ?? Merci de vos réponses
Chère Madame, Très probablement oui, ou pas. Tout dépend du dossier. J'ai constaté qu'Intrum commet des erreurs importantes dans ses dossiers. J'ai plusieurs dossiers contre eux. Ils doivent vous justifier du PV de signification de l'ordonnance. Vous pouvez tenter d'en faire opposition si elle ne vous a jamais été signifiée.
Mais vous pouvez surtout demander à payer la créance à proportion de ce que INTRUM a payé à FRANFINANCE. Car de toute évidence INTRUM n'a pas payé 100% de la créance. Plus probablement 30%...
Vous avez donc le droit de contester le montant global que vous devez. C'est un droit absolu. Cordialement ArieL DAHAN
Bonjour Pourriez-vous me venir en aide J'ai eu une saisie exécutoire sur mon compte bancaire Pas de la totalité car j étais en CDD d un mois. Donc un salaire Intrum justitia ne m à averti de rien J'ai pris connaissance du fait quelques jours après en regardant mon relevé J'ai téléphoné à cette société qui me menace La dette date de 2004 d après ces dires Je me rappelle avoir régler la même somme demandée dans les années 2000 et quelques en 4fois par chèque... Je n'ai pas encore demande à ma banque les anciens relevé que je n'ai plus. J'ai réglé à une autre société de recouvrement je ne me rappelle plus le nom Intrum m à envoyer des documents en format ZIP que je n'arrive pas à ouvrir avec mon téléphone je n'ai pas d ordinateur.. Il n'y a que trois documents que j arrive à ouvrir c est le détail de facturation Comment puis-je faire pour aller au plus vite et régler cette affaire Désormais je réside dans un autre département. Les documents ont l air de photocopies. Il n'y a pas l adresse de l organisme créancier. C est
Tant que vous ne recevez pas de courrier recommandé, cela n'a aucune valeur juridique. Si cela date de 20 ans, il y a prescription. Intrum Justitia est spécialisée dans le harcèlement et la relance par voie postale classique ou téléphone. C est très simple, vous ne repondez pas à leur courrier, ni leurs appels. Et s'ils vous harcèlent, vous leur dites que vous allez contacter la Direction Départementale de la Protection des Populations du Rhône, située à l adresse de leur siège social, pour harcèlement et tentative d escroquerie, et si besoin, vous faîtes un courrier recommandé, copie Intrum Justitia, et vous serez tranquille :-) bonne chance, et ne rentrez pas dans leur jeu. C'est ce qu on a fait avec mon mari pour un dossier aussi de 20 ans d ancienneté, en + qui avait été jugé en la faveur de mon époux, et Intrum Justitia demande les preuves car ils ont racheté le carnet d adresses des anciens clients ayant pris un crédit il y a + 15 ans souvent, avec des clients ayant eu des problèmes même s'ils etaient dans leurs bons droits... dans notre situation, il a tout mais on ne transmettra rien, tant que cela ne sera pas officiel, par voie recommandée avec l huissier à domicile. Et si on en vient à cela, on porte plainte pour escroquerie et harcèlement. Depuis plusieurs mois, aucune nouvelle ni appel :-) Quand on sait quoi repondre, ils cessent :-)
Direction Départementale de la Protection des Populations du Rhône Service Protection Économique du consommateur 245, rue Garibaldi 69422 LYON CEDEX 03 Téléphone : #Numéro de téléphone# Télécopie : #Numéro de téléphone# Mél. : #Adresse email#
Bonjour mon frère qui est handicape mal voyant a pris un crédit il y a plus de 10 ans voir 12 ans il perçoit l allocation adulte handicape il a pris un crédit chez cofidis et il c est retrouvé a la rue sa concubine est dcd et il est resté SDF plusieurs années que peut t il faire contre cette machine INTRUM JUSTICIA il va faire une dépression et celat me fait peur merci beaucoup de vos conseils mon numero de télépgone #Numéro de téléphone#
J'ai eut un bug dans les envoies de messages.... Personne handicapé , au cas ou le délais serait de moins de 10 ans , sa pension AAH n'est pas saisissable , Alors la seul chose à faire ne répondait pas au téléphone c'est illégale qu'ils vous harcèlent....Mais envoyez un recommandé , avec les coordonnées de leur courrier...Et vous les mettez en demeure de vous transmettre toute les décisions de justice concernant ce credit....
Je doute que vous ayez une réponse avec envoie de document....
Titre exécutoire Aux termes de l’article 3-1 de la loi n° 91-650 du 9 juillet 1991 portant réforme des procédures civiles d’exécution tel qu’ajouté par l’article 23 de la loi du 17 juin 2008, « l’exécution des titres exécutoires mentionnés aux articles 1° à 3° de l’article 3 ne peut être poursuivie que pendant dix ans, sauf si les actions en recouvrement des créances qui y sont constatées se prescrivent par un délai plus long ». Cette prescription extinctive décennale des décisions de justice est reprise mots pour mots par le code de procédure civile d’exécution (CPCE). En effet, l’article L 111-4 al 1 de ce code dispose que « l’exécution des titres exécutoires mentionnés aux 1° à 3° de l’art L 111-3 ne peut être poursuivie que pendant dix ans, sauf si les actions en recouvrement des créances qui y sont constatées se prescrivent par un délai plus long... ».
Les titres exécutoires « exécutables » dans les dix ans de leur date sont, exceptés ceux qui se prescrivent par un délai plus long : les décisions des juridictions de l’ordre judiciaire ou administratif ; les transactions soumises au Président du TGI ; les actes et jugements étrangers et les sentences arbitrales déclarés exécutoires sur le sol français ; les extraits de procès verbaux de conciliation signés par le juge et les parties.
En savoir plus sur https://www.village-justice.com/articles/nouveau-droit-prescription-extinctive-des-titres-executoires,25236.html#qpV8McGcpbhfsvVe.99
Moi je vous dirais Non . Faites leurs une lettre recommandée leur intimant l ordre de vous transmettre copie des documents et vous leur mentionnée que les délais légaux étant de passer vous considérer que cette dette est nulle et non avenue et que vous déposez plainte pour harcèlement auprès de la DGCCRF du 69....En recommandee le courrier...Et allez sur le site de la DGCCRF du 69 ...déposez la plainte en expliquant les faits et stipulant du harcèlement surtout joignez copie des lettres de Intrum ...il suffit de scanner on peut leur transmettre par internet....Bon courage...
sachez qu'une dette de crédit n'est valable que 2 ans et non 20 ans et non 30 ans les seules dettes qui reste redevable ce sont les impôts, le loyer valable 30 ans.
cette une société qui s'amuse à racheter les dettes et se font de l'argent sur la tête des sans dents comme nous a surnommé le gouvernement hollande.
ils vont crier, destabiilisé, donné aucun renseignement sur vous par téléphone. Si vous deviez réellement cette dette demandez leur de saisir le tribunal ils vont raccrocher.
Moi même me réclame un crédit datant de 1989 à chaque fois qu'elle m'appelle je ne la laisse pas parler et je lui dis de suite je vous attaque pour harcèlement téléphonique elle raccroche systématiquement.
Je suis sereine et pas peur de ces gens là
Ce n'est pas honteux de malmener les gens de la sorte pour obtenir de l'argent indûment
La oi est celle ci = votre créancier doit intervenir par voie postale ou voie dk:uissier dans 18 mois, si aucune manifestation de leurs part cela équivaut à un dette passée en perte et profit
Sinon tu envoi ça par par mail ils vont comprendre que tu connais tes drits
Lettres huissiers =
Messieurs,
Vous m’avez prévenu que l’organisme XXX vous a mandaté pour recouvrir une certaine créance.
Cette somme étant l’objet d’une contestation de ma part, j’use de mon droit de demander l’arbitrage de l’autorité judiciaire.
Il appartient donc à cet organisme de solliciter le juge d’instance aux fins d’obtenir une « ordonnance portant injonction de payer ».
Le cas échéant, dès que celle-ci me sera signifiée par voie d’huissier, et en fonction des éléments présentés, je me réserve le droit, soit de payer, soit d’y faire opposition dans le délai d’un mois.
Le juge d’instance ou de proximité me convoquera en audience et je pourrais alors lui exposer mon point de vue, documents à l’appui.
Le juge pourra alors valablement trancher sur la validité de ladite créance ou non.
Il n’y a pas d’autres procédures.
Je vous demande donc expressément de cesser vos relances et d’informer l’organisme qui vous a mandaté de ma position.
A partir de la date de réception de cette lettre, toutes relances de votre part, tant par courrier que par téléphone, seront considérées comme du harcèlement et de l’intimidation.
Je n’hésiterai pas à porter plainte pour ce motif, ce qui hypothèquera sérieusement vos chances d’obtenir la validation de la dette par les voies judiciaires.
Je vous prie de croire, messieurs, en l’expression de mes sentiments respectueux
Nous venons de mettre en ligne une nouvelle fonctionnalité sur le forum qui vous permet de demander conseil à vos confrères sur un problème de droit.
Seuls les avocats peuvent échanger grâce à cette fonctionnalité.
De la même façon, vous pouvez aider vos confrères en répondant à leurs interrogations.
Vous avez le choix de poser votre question en gardant votre profil visible ou en étant anonyme.
Ce service est bien entendu gratuit.
Vous avez une question juridique ? Vous pouvez la tester dès maintenant !
Continuer sans accepter
Votre choix concernant les cookies
Nous utilisons des cookies pour optimiser les fonctionnalités du site et vous offrir la meilleure expérience possible.
Réglage personnalisé
Accepter
Nécessaire
Les cookies nécessaires contribuent à rendre un site web utilisable en activant des fonctions de base comme la navigation de page et l'accès aux zones sécurisées du site web. Le site web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies.
Marketing
Les cookies marketing sont utilisés pour effectuer le suivi des visiteurs au travers des sites web. Le but est d'afficher des publicités qui sont pertinentes et intéressantes pour l'utilisateur individuel et donc plus précieuses pour les éditeurs et annonceurs tiers.
Avec Google Analytics, nous mesurons comment vous utilisez nos sites, comment vous avez trouvé notre site et si vous rencontrez des erreurs. Nous utilisons ces données pour améliorer notre site.
Ces cookies gardent la trace des pages que vous consultez. Cela nous permet de vous montrer des annonces pertinentes sur Google et ses partenaires et de mesurer l'efficacité de nos campagnes.
Ces cookies gardent la trace des pages que vous consultez. Cela nous permet de vous montrer des annonces pertinentes sur Bing et ses partenaires et de mesurer l'efficacité de nos campagnes.
Ces cookies permettent d’afficher des annonces publicitaires personnalisées (ciblage et reciblage publicitaire), mesurer l’efficacité de nos campagnes Facebook et analyser le fonctionnement du site.