Bonjour,
Je vais éviter le raisonnement juridique et essayerai directement de vous répondre en fonction de la situation que vous exposer, en supposant que vous êtes algérienne.
Vous pourrez demander une carte de 10 ans :
-après votre troisième carte vie privée et familiale, mais ce n’est pas un droit, il faut se justifier de ressources suffisantes et d’un centre d’intérêt sérieux ainsi que d’une intégration qui motivent votre installation en France.
-après 5 cartes sous mention vie privée et familiale, et c’est de plein droit.
-après 10 ans de présence régulière (Sous titre de séjour et tout autre document qui vous ont permis de séjourner régulièrement, récépissé, convocation À un rendez-vous prolongeant votre séjour en attendant la date de celui-ci…), et c’est de plein droit également. une précision sur ce dernier fondement, et contrairement à la carte que vous pouvez obtenir pour trois ou cinq ans sous vie privée et familiale, pour celle pour 10 ans de présence régulière, Vos années en tant qu’étudiante comptent dans le calcul de cette période. en effet, pour obtenir cette carte, il faut avoir été titulaire d’un document de séjour pendant 10 ans et il ne faut pas avoir été étudiant pendant toute cette période, c’est-à-dire qu’il faut avoir détenu sur cette période de 10 ans de présence régulière au moins une Seule carte sous une autre mention qu’étudiant pour y avoir droit.
Donc, pour vous et pour récapituler, vous pourrez déjà essayer de faire une demande à la troisième année sous vie privée et familiale, sinon vous l’aurez de plein droit après cinq ans sous vie privée et familiale si vous restez sur le même statut et si jamais vous en changer pour salariés, commerçants ou autre, vous l’aurez de plein droit également après 10 ans de présence régulière, tout motif de séjour étant pris en compte pour cette dernière..
Voilà je vous ai vraiment expliqué tout le régime et bonne chance.
il y a 3 ans
Je vous remercie pour la réponse claire Netmou. A l'issue de la cinquieme carte vie privée et familiale pour raison médicale, je vais redeposer le dossier de demande de la carte de 10 ans, mais comment puis-je avoir une preuve de dépôt pour un éventuel recours au cas d'un refus?
Puisque quand j'ai fait ma derniere demande de renouvellement, l'agent m'a remis un simple recepissé, mais aucune preuve que j'ai deposé le dossier de la carte de 10 ans.
Merci.
il y a 3 ans
vous pouvez garder une copie du formulaire de demande de carte de 10 ans que vous remplirai, tous document ou lettre sollicitant un tel titre, sinon toute autre trace allant dans le sens de cette demande.
Dans l’absolu, il n’existe aucun moyen de preuve qui atteste comme quoi vous avez déposé une demande d’un titre de séjour bien défini, car en vrai, hormis le récépissé de demande que vous avez et qui atteste de la date de dépôt de votre demande, vous n’avez non plus aucune preuve qui indique que vous avez bien déposé Plus précisément une demande de renouvellement d’un titre vie privée et familiale, enfin pour la procédure médicale il existe le recommandé envoyé à l’OFII mais, dans d’autres situations, rien ne distingue Par exemple, si ce n’est le référencement interne au niveau de la préfecture, que le demandeur a demandé une carte en qualité de conjoint de français et non comme parent d’enfants français, ou l’inverse, pourtant les deux cartes ont bien la même mention vie privée et familiale, quoi qu’elles diffèrent profondément au fond, sachant que le préfet n’est pas tenu par exemple d’examiner une demande de vie privée et familiale sur un autre fondement que celui sur lequel il a été saisi, même si un conjoint de français séparé de sa conjointe et avec qui il a un enfant a tout autant droit un titre sur ce dernier fondement… après la le juge peut annuler pour l’intérêt supérieur de l’enfant… mais dans d’autres situations il risque de perdre son droit au séjour car il n’a pas fait une demande à laquelle il aurait expressément droit…. Mais ce n’est pas le sujet
Donc, pour revenir à notre échange, la preuve de dépôt d’un titre particulier reste compliqué à apporter mais généralement, Ce genre de soucis n’arrive pas. Par contre, au bout de cinq ans, la préfecture ne devrait pas vous refuser votre titre car c’est de plein droit.
Voilà et bon courage
il y a 3 ans
Merci beaucoup pour ces réponses.
il y a 3 ans
Pas de soucis, avec plaisir.
il y a 3 ans
Bonjour. J’ai une première question si possible, j’avais demandé un Certificat de résidence de 10 cette année et la semaine dernière je reçois un sms disant que mon titre de séjour est prêt et qu’il me faut un timbre de 225 euros. Cela signifie que ma demande de 10 ans est refusé et que j’ai eu que celle d’un an?,
Cordialement
il y a 3 ans
Bonjour Sami,
Je ne sais pas trop pour ce qui est de la taxation des titres, mais il me semble que les CRA de dix ans sont gratuits, sans en être certain.
Bien à vous
il y a 3 ans
Bonjour Sami, c'est le même cas pour moi, cela veut dire qu'on nous a donné une carte d'un an, car celle de dix ans est gratuite. Par contre je ne sais pas si ils nous donnent cette carte d'un an en attendant de traiter le dossier de la carte de dix ans, puisque l'agent à la préfecture m'a dit que les deux dossiers seront traités séparément. Mais je ne pense pas, je sais pas!
il y a 3 ans
Merci pour vos réponses. Moi ce que je sais c’est que c’est gratuit la CR10. Maintenant je suis très en colère parce que j’ai le droit puisque je suis en France depuis 2014 et j’ai 5 titres de vie de famille….😭
il y a 3 ans
Effectivement si vous avez eu cinq titres vie privée et familiale le titre de 10 ans et de plein droit
il y a 3 ans
J’ai trouvé un rdv la semaine prochaine pour le récupérer (par miracle) .vous me conseiller quoi,?
Je paie les 225 et je vois de quel titre il s’agit et je fais recours après,?
il y a 3 ans
Bonjour,
Aujourd'hui je viens de récupérer mon titre de séjour, et c'était un choc de voir qu'ils m'ont donné un certificat de résidence algérien vie privée et familiale (raison médicale) de 6 mois! Pour lequel j'ai payé une taxe de 225 euros, au lieu d'une carte d'un an. Ma question est : est ce que ca existe des titres de séjour algérien de 6 mois à part l'autorisation provisoire de séjour qu'on donne quand on remplie pas la condition de séjour d'un an en France sachant je suis en France depuis 2015 et c'est mon sixième titre de séjour. En me renseignant auprès de l'agent, elle m'a dit que c est la décision du médecin de l'OFII, sachant que j'ai une ALD (affection longue durée) qui ne guérit pas dans 6 mois. Donc là c'est mon troisième renouvellement du titre de séjour vie privée et familiale (raison medicale).
Que dois-je faire? Est ce que je peux faire un recours? Ai-je besoin d'un avocat?
Merci.
il y a 3 ans
Bonjour,
Il n’existe pas de titre vie privée et familiale pour raisons médicales de six mois à proprement parler dans l’accord franco algérien, ni dans le régime du droit commun. en effet, Quelque soit le régime applicable au demandeur, la règle et que soit la personne a une résidence habituelle depuis au moins un an Et bénéficie alors d’un titre vie privée et familiale dont la validité est nécessairement supérieure à six mois, soit elle est présente en France depuis moins d’un an et bénéficie dans ce cas d’une autorisation provisoire de séjour pour motif médical d’une durée de six mois maximum, renouvelable au besoin. les sources de droit applicables à cette situation sont le6.7 de l’accord franco algérien et le L313-11 du CESEDA Pour les titres vie privée et familiale, et le titre 3 Du protocole annexé à l’accord ainsi que le L313-12 pour l’autorisation d’un séjour médical.
Pour aller ensuite à l’essentiel sur votre cas, dès lors que vous remplissez la condition d’un an d’ancienneté de séjour et que vous pouvez prétendre à un titre à raison de votre état de santé, L’accord franco algérien prévois que la validité de celui-ci soit nécessairement fixée à 12 mois et le préfet n’est pas lié par la durée de prise en charge prévisible indiquée sur l’avis par le collège des médecins alors qu’il l’est en revanche par l’accord franco algérien Qui régit de façon complète la situation des Algériens en France, tendit que le droit commun prévoit pour les autres étrangers non algérien une modulation de la durée de validité de la carte sur la période prévisible des soins.
Il faut revenir à la préfecture, dire que vous êtes algérienne et que votre situation est régi par l’accord franco algérien qui prévoit pour les titres délivrés pour soins une durée de validité fixe d’un an, et que l’avis médical ne lis pas du tout la préfecture, même s’il était défavorable d’ailleurs, alors que l’accord franco algérien réagit d’une façon complète votre situation. Vous pouvez y ajouter qu’il ne s’agit pas d’une autorisation provisoire de séjour pour que sa durée de validité soit alignée sur celle de la durée des soins mentionnée sur l’avis, mais bien d’un certificat de résidence d’un en vie privée et familiale dont la durée est strictement fixée à un an. il y a ici nécessairement une erreur de droit Sur laquelle il est très opportun d’interpellait la préfecture qui vous a alignée sur le régime du droit commun.
il y a 3 ans
Je vous remercie enormément pour les réponses que vous m'avez données. Donc je dois faire un recours gracieux auprès du préfet avec un écrit que j'envoie en recommandé avec AR, c'est bien ça? Dans combien de temps je pourrai passer au recours contentieux en cas d'absence de réponse?
Merci.
il y a 3 ans
Vous avez deux mois, c’est-à-dire jusqu’au 6 septembre pour les deux recours, sachant que pour toute décision Sur une demande de titre de séjour, L’introduction d’un recours gracieux ne suspend pas le délai de l’autre.
Mais essayer d’abord de les contacter en leur précisant que vous êtes algérienne et que votre situation est régi par le 6.7 de l’accord franco algérien etc. et vous verrez ce qu’ils vont vous répondre.
il y a 3 ans
Bonjour,
J'ai appelé le bureau des étrangers de la préfecture de la Seine Saint-Denis (93), on m'a donné un email où me renseigner, j'ai alors envoyé un mail depuis le 09/07 mais aucune réponse. Hier j'ai formulé un recours gracieux que jai envoyé en courrier avec AR.
Est ce que je peux formuler le recours contentieux dès maintenant ou je dois attendre la réponse de la préfecture, sachant que dans la plupart des cas celle-ci garde le silence?
Mon titre de séjour est délivré le 04/06/2021, je l'ai récupéré le 06/07/2021 et c'est seulement au 06/07 que j'ai pris connaissance de sa durée de validité de 6 mois.
Est ce que dans mon cas le recours gracieux est obligatoire avant de faire un recours contentieux pour attendre la réponse de la préfecture? Ou il n'est pas obligatoire et je peux formuler un recours contentieux dès maintenant?
Merci.
il y a 3 ans
Bonjour Jad, désolé j’avais perdu votre fil de discussion…
La réponse est que le délai pour les deux recours court en même temps, c’est-à-dire que vous avez jusqu’au 6 septembre pour les deux, et que le recours gracieux ne suspend pas le délai du recours contentieux.
En revanche, votre recours ne fera pas forcément que vous servir, vu que les procédures mettent du temps d’une part, et que vous allez dans tous les cas devoir renouveler votre titre.
À la rigueur, vous pourriez rappeler à la préfecture dans une lettre que vous êtes algérienne et que le titre qui vous est délivré est exclusivement valable un an, que l’avis du collège ne lie pas le préfet en dernier ressort et que cette durée n’est modulable ni à la hausse, ni à la baisse en vertu de l’accord.
Ensuite, si un tronc cage persiste sur la durée de votre carte, vous pourriez à ce moment-là effectivement envisager un recours.
Et c’est à vous de voir, en théorie c’est votre droit mais cela vaut-il le coup dans les faits pour autant., qui vous dit qu’on ne serait pas plus carré avec vous et tout ça…
Mais si ça continue par contre, là, il y a effectivement une bonne raison.
il y a 3 ans
Bonjour Netmou,
Merci pour la réponse. J'ai finalement déposé un recours contentieux aupres du tribunal adminstratif en août, car aucune reponse au recours aupres de la prefecture, mais ca me servira pas a grand chose puisque mon titre de sejour expire avant le delai de traitement de ce recours de la part du tribunal. Aujourd'hui jai été à la prefecture pour deposer une demande de renouvellement, mais on a refusé de me donner un recepissé. Est ce légal? J'ai insisté mais ils ont refusé, ils m'ont dit qu'ils donnent le recepissé uniquement pour les personnes qui travaillent! Je sais qu'il y a un texte de loi qui stipule que la remise de recepissé est obligatoire, mais je pense qu'il a eté abrogé? Et si c'est obligatoire que faire dans ce cas face a ce genre de comportement de l'administration qui fait qu'à son gré?
Merci.
il y a 3 ans
Bonjour jade,
C’est dommage que vous n’ayez pas eu de récépissé, comme ils ne vous reste que deux mois environ sur votre titre. Mais, légalement, il faut savoir deux choses
la première est que vu la durée de validité restante sur votre titre qui est presque équivalente à celle d’un récépissé de trois mois, la préfecture peut estimer, du moins en théorie, que cette durée est suffisante pour le traitement de votre demande de renouvellement, et, même si en réalité votre demande de renouvellement prendra beaucoup plus de temps que les deux mois dont vous disposez sur votre carte, au stade actuel de vos démarches, cette appréciation reste légal. Ça n’a rien à voir avec le fait que vous travaillez ou pas, toute personne qui dépose une demande de renouvellement n’a pas vocation à être en situation irrégulière pendant le traitement de sa demande et a donc droit à un récépissé.
La deuxième chose que vous devez savoir et que pour les demandes de titre en tant qu’étranger malade précisément, le récépissé n’est délivré de droit au Demandeurs qu’une fois que le médecin de l’OFII aura reçu le dossier médical accompagné notamment du certificat dûment renseigné. Ce qu’il faut faire donc et d’envoyer votre dossier dans l’immédiat au service et d’en présenter à la préfecture l’accusé de réception À l’approche de l’expiration de votre carte pour demander le prolongement de votre séjour par un récépissé, dans l’attente de l’avis du collège. vous y avez droit À partir du moment où vous présenter à la préfecture la preuve de réception de votre dossier médical par l’OFII Et tant que le collège n’a pas encore rendu son avis.
Il faut donc effectuer toutes ces démarches assez rapidement en faisant notamment remplir votre certificat médical et l’envoyer à l’adresse du service pour que les choses soient prêtes d’ici l’expiration de votre carte.
Et bonne chance
il y a 3 ans
Merci pour la réponse.
il y a 3 ans
Bonjour Netmou,
Excusez moi je suis nouveau sur ce forum et je sais pas comment ça marche, c'est pour ça j'ai écrit en réponse à votre commentaire.
En fait je suis de nationalité algérienne, en France depuis 2015, quatres tire étudiants, deux titres artisans, j'ai déclaré environ 70000€ depuis mon changement de statut. Est ce que vous me conseillez de demander la carte de 10and maintenant ou attendre de faire trois ans ?
Merci d'avance pour votre réponse.
il y a 3 ans
Bonjour Walid,
Pour vous répondre brièvement et clairement, vous pouvez toujours tenter au vu de votre chiffre d’affaires en soignant très bien votre dossier (perspectives de viabilité sur le long terme, motivation de vos intention à vous installer et vous intégrer en France…), mais il n’est pas certain que la préfecture vous l’accorde, enfin il y a des chances qu’ons vous demande d’attendre la troisième année. Je ne peux pas vous apporter de réponse précise car cette carte n’est pas de plein droit même après une troisième carte d’artisans, et je ne peux pas me mettre à la place de l’instructeur de votre dossier et le regard qu’il portera sur votre demande de carte de 10 ans à ce stade de votre séjour, combien même le traitement peut différer d’un agent à un autre et d’une préfecture à une autre. donc à vous vraiment d’apprécier l’opportunité de le faire actuellement, même si votre chiffre d’affaires très correct peut être un élément favorable
Bien à vous
il y a 3 ans
Merci beaucoup Netmou
il y a 3 ans
Bonjour Netmou,
J'ai bien décortiqué vos conseils qui m'ont aidé à prendre ma décision de déposer une demande maintenant car je perds rien théoriquement. Par contre ya une petite particularité, j'ai déjà déposé une demande de renouvellement du titre d'un an, la préfecture m'a écrit pour me dire que le dossier est envoyé à la construction et qu'il faut attendre 15 jours pour qu'il soit prêt, j'ai appris d'une amie que je peux quand même demander la carte de dix ans dans un délai max de deux mois après le retrait de celle en cours. Si possible de me confirmer si celà est possible svp.
Merci d'avance pour vos réponses précieuses.
il y a 3 ans
Pour faire court, Non, ce que vous dit votre ami concerne plutôt le délai dont vous disposez à partir de la réception de votre carte dans l’hypothèse où vous souhaitez contester le titre qui vous a été délivré, enfin le texte en question s’applique d’une façon très générale à toute décision à laquelle la loi n’octroie pas un délai propre.
Or, dans votre cas, votre objectif n’est pas de contester votre titre actuel de commerçants, mais d’en demander un de 10 ans par une mesure de faveur À laquelle la loi vos ouvre la possibilité. et vu que votre titre en cours de renouvellement a déjà fait l’objet d’une décision et surtout que la carte est parti en fabrication, la préfecture ne reviendrai pas sur sa décision cette année-ci, il faudrait donc attendre l’année prochaine selon moi. Cela vous donnera en plus l’avantage d’avoir atteint trois ans de séjour d’ici là et si votre niveau de ressources est par ailleurs maintenu, il y a de très sérieux chances que vous l’obteniez à votre prochain renouvellement.
Encore un tout petit peu de patience et ça ira, je ne suis pas d’avis que vous fassiez une quelconque démarche dans ce sens cette année-ci, vu que le traitement de votre demande actuelle de renouvellement est quasiment terminé.
il y a 3 ans
Merci beaucoup pour tout ces détails.
il y a 3 ans
Pour l'année prochaine, est ce que vous me conseillez de passer par un bureau de conseil juridique pour la demande (comme ils connaissent les lois et tout je me suis dit ça peut accélérer la demande), ou bien c'est mal vu comme j'ai pas de problème particulier avec la préfecture, et donc faire la demande tout seul.
il y a 3 ans
Y’a pas vraiment de loi dans ce sens, enfin il n’y en a surtout aucune qui vous donne ce titre de plein droit. Et je ne vois pas personnellement ce que pourrait faire pour vous un bureau de conseil juridique Puisque l’étude de votre demande sera majoritairement basé sur vos ressources. Maintenant, ce qu’on appelle une grande erreur d’appréciation, que vous pourrez toujours contester, reste très peu probable. Certes un avocat ou autre pourrait vous aider à mieux présenter votre dossier, mais pas plus, donc tant qu’il n’y a pas de refus que vous estimerez être une erreur ou quelque chose du genre, il n’y a pas d’intérêt
il y a 3 ans
Très claire encore une fois. Merci beaucoup
il y a 3 ans
Bonjour Netmou,
Je pense rencontrer un petit souci et je voulais prendre votre avis pour savoir réagir dans les brefs délais. Pour récapituler, j'avais fait une demande de renouvellement novembre dernier (2020) d'un titre de séjour d'un an (artisan, algérien), on m'a remis un récépissé de six mois, je me rendais de temps en temps à la préfecture pour voir l'évolution de la demande, ont me disait toujours que c'est en cours d'instruction, les six mois ont été écoulé et j'avais toujours pas de nouvelles, j'ai réussi difficilement à avoir un rdv après un mois de l'expiration de mon récépissé, et là ils m'ont dit qu'ils avaient demandé à deux reprises l'envoi d'un complément de dossiers, et comme j'ai pas fait de suite mon dossier a été classé sans suite (sachant que j'ai jamais reçu ledit courrier pour compléter le dossier). Et là j'ai déposé un nouveau dossier et m'ont filé encore un récépissé de six moi sur lequel est mentionné (a demandé la délivrance d'un premier titre de séjour d'un an). Aujourd'hui j'ai reçu le message que le titre est prêt, avec taxe à 0000 euros à payer, ça m'étonnerait que ça soit un titre de dix ans car j'ai pas fait la demande. Est ce que vous pensez que c'est considéré comme un premier titre de séjour artisant, raison pour laquelle je paie pas de taxe ? Est ce que dans ce cas je perds les années d'ancienneté (car ça fait trois ans que je suis artisant) et donc ne pas pouvoir demander la carte de dix ans à la prochaine échéance ?
Désolé pour le message long, j'espère que j'étais clair, et espère une réponse de votre part.
il y a 3 ans
Bonjour Walid,
Effectivement c’est un titre d’un an qu’on vous a délivré cette année-ci, le certificat de résidence commerçants délivré en première demande est gratuit. mais vous ne perdez pas pour autant votre ancienneté de séjour et pourrez faire une demande de carte de 10 ans dès l’année prochaine qui, pour précision, n’est pour autant pas de droits même après trois ans d’ancienneté.
Malheureusement, ce genre d’incidents deux communication avec l’administration, perte de courrier… arrive. Dites-moi sinon, vous avez eu votre carte dans combien de temps après avoir récupéré votre nouveau récépissé? Car cela fait deux semaines que j’attends le SMS pour récupérer ma carte, je sais que c’est court à ce stade mais pour prévoir. Aussi, est-ce que votre carte a été démarrée à partir de votre dernier récépissé ou le premier ?
Merci d’avance pour vos réponses
il y a 3 ans
Bonjour Netmou,
Merci pour votre réponse. J'ai récupéré ma carte, effectivement c'est un an, mais elle commence du premier récépissé, donc elle s'expire dans un mois. Pour répondre à votre question, d'après la longue expérience que j'ai eu avec ce problème, la préfecture envoie la construction de la carte après trois mois de dépôt si le dossier est ok, la conseillère m'avait envoyé un mail pour me précisé que le dossier a été validé et envoyé à la construction (3 mois jours pour jours à partir de dépôt), une fois validé et envoyé faut attendre normalement 15 jours. Pour voir si votre dossier est envoyé à la construction ou pas encore vaut mieux envoyer un mail à la préfecture, ils répondent pas généralement (fait préciser dans l'objet les initiales de l'agent chez qui vous avez déposé le dossier si vous le connaissez, ainsi que le numéro de titre de séjour)
il y a 3 ans
Bonjour Netmou 🙂,
Ce 18/02 j'ai eu la réponse du tribunal administratif concernant ma revendication d'un titre de séjour d'un an au lieu de 6 mois, et j'au eu gain de cause 😁. Maintenant je vais voir ce que la pref va me dire 😩.
Merci pour tout.
il y a 2 ans
Bonjour Netmou,
Aujourd'hui j'ai été à la préfecture pour une demande de renouvellement de titre de sejour, et en meme temps pour deposer l'execution de jugement, le responsable du service étranger de la préfecture a insisté à me redire que si l'OFFI dit que 6 mois ils vont me donner un titre de séjour de six mois tout en ayant lexecution de jugement entre ses mains, j'ai alors contester en levant ma voix, ils m'ont mis à la porte et ils ont refusé de prendre ma demande de renouvellement de titre de séjour 😩. Un conseil stp?
il y a 2 ans
Comment ça on vous a mis à la porte ?
il y a 2 ans
Bonjour Netmou,
Comme j'ai eu une dispute avec lui et j'ai crié on m'a mis à la porte en m'inculpant d'outrage à l'agent. Mais là c'est bon j'ai repris rdv et j'ai déposé ma demande. J'en ai marre de la préfecture mais bon!
il y a 2 ans
Je veux bien entrer en contact en privé avec toi pour des détails sur les pathologies hépatique. Peux-tu me laisser ton Messenger par exemple, juste le temps que je te contacte puis tu pourras supprimer ton message ici
il y a 2 ans
Je connais pas grand chose sur les pathologies hépatiques.
il y a 2 ans
Ok, c’était un peu pour faire le point aussi sur toutes ces procédures, c’est comme tu veux.
il y a 2 ans
Bonjour netmou;
Pourrais-je contester un titre commerçant avant son retrait alors que j'ai demandé un certificat de résidence algerien de 10 ans ( 12 and de présence en france ).
Merci.
il y a 1 an
Bonjour Amir,
Non, ce n'est pas possible.
Par ailleurs, au lieu de partir sur des démarches contentieuses désagréable, longues et peut-être inutiles, je pourrais te proposer des alternatives peut-être plus conciliantes et rapides.
Pour cela, je t'invite à me laisser un contact privé, ton Messenger de préférence.
il y a 1 an
Bonjour netmou;
Tu peux m'envoyer un message stp sur #Adresse email# ..et je te donnerai mon messenger via mail .je sais pas si tu arrives à lire mon mail ? ...tu peux me le confirmer stp .
Merci netmou.
il y a 1 an
L'adresse e-mail est masquée par le site.
Essaye de la retaper sans l'arobase en laissant des espaces
il y a 1 an
Merci netmou:
amiz86 hotmail fr
Arobase et point
Merci
il y a 1 an
Bonjour Netmou
Pouvez-vous m’expliquer cette démarche svp je suis dans le même cas
Merci
il y a 1 an
Bonjour,
Pour pouvoir vous expliquer, il me faudrait connaître votre parcours de séjour en France et ce que vous voulez faire au juste.
Cordialement
il y a 1 an
Arrivé en France en 2011 algérien 5 ans étudiant master obtenu, après 6 ans commerçant. J’ai fait une demande de 10 ans de présence récemment et la préfecture me renvoie le dossier à chaque fois et me demande de renouveler autant que commerçant
il y a 1 an
Tu es dans quelle région ?
il y a 1 an
Les Alpes maritimes
C’est un peu particulier ici !!!
il y a 1 an
Il y’a aucune chance d’avoir ça carte de 10 ans meme si on a le droit
il y a 1 an
Afficher plus de commentairesCliquez ici pour ajouter un commentaire