Bonjour,
je me permets de vous écrire afin de m'apporter des éclaircissements concernant ma situation.
En effet, je suis titulaire d'une carte de résidence de 10 ans, ma femme avait un titre de séjour étudiante qui a expiré en décembre 2016.
Nous avons célébré notre mariage le 07 Février 2015 à la mairie d'Alfortville.
Possédant les justificatifs de ressources ; CDI à temps plein pour moi et CDI à temps partiel pour ma femme)
Possédant aussi des justificatifs de logement ; logement social F3 de 43m2 de Logial attribué par la mairie d’Alfortville).
Nous nous sommes adressés à la préfecture ainsi qu'a l'Offi, pour demander des renseignements sur la procédure à suivre, ces deux organismes nous répondent officiellement par mail, qu'un dossier de regroupement familial sur place doit être déposé au niveau de l'OFFI.
suite à cela, nous avons constitué un dossier de regroupement familial sur place le 29/09/2016 (avant bien sur l'expiration du titre de séjour de ma femme) que bous avons adressé à l'offi par voie postale avec accusé de réception.
un document complémentaire à savoir mon jugement du
divorce nous a été réclamé par la suite, document que nous avons tout de suite complété.
Nous avons reçu en date du 27/02/2017 un agent enquêteur de Offi à notre domicile. pour prendre les mesures de l'appartement et vérifier les documents originaux de notre dossier.
après cette procédure, le dossier a été transféré au niveau de la préfecture de val de marne.
entre temps, nous avons eu une petite fille le 10/02/2017.
Nous nous sommes déplacé le 20/12/2017 à la préfecture, pour avoir des renseignements concernant notre demande de regroupement qui a pris du temps, l’agent au guichet nous informe qu’un courrier recommandé a été envoyé a notre domicile, malheureusement ce courrier ne nous a jamais été parvenu.
Nous recevons ce jour le 02/01/2018, une copie de la décision du préfet notifiée le 13/11/2017 par un refus pour motif: conjointe séjourne actuellement en France et que le regroupement familial repose sur l’introduction des membres de la famille à partir du pays d’origine.
nous avons bien évidement déposé notre dossier presque 3 mois avant l'expiration du titre étudiant de ma femme, et j'ai peur qu'il sont pris en considération la date à laquelle on nous a réclamé un document complémentaire comme date du dépôt de dossier . sachant que nous conservant toujours le talon de l'accusé de réception de l'offi en date du 29/09/2016.
Pensez-vous qu' après le recours ma femme aura la chance d'avoir ces papier?est ce qu'il faut prendre un avocat spécialisé?
je vous prie de m'apporter de l'aide..
merci d'avance.
Cordialement.
Merci de vos réponses