Bonjour,
Il ne faut avoir aucune crainte. La procédure (d'autorisation de travail) ne sera pas reprise de façon initiale.
Avec vos droits actuels chez Pôle Emploi, vous pouvez obtenir une carte de séjour d'une durée équivalente à celle de votre indemnisation ARE. Pendant ce temps, vous pouvez retrouver un autre emploi et ça ira très bien.
Bien cordialement,
Merci infiniment pour votre réponse.
Qu'est ce que vous entendez par : La procédure (d'autorisation de travail) ne sera pas reprise de façon initial ? et carte de séjour d'une durée équivalente à celle de votre indemnisation ARE ??
il y a 7 ans
Il s'agit de la procédure initiale de demande d'une autorisation de travail déposée à la DIRECCTE et qui vous a permis d'accéder sur le marché du travail français. celle dont vous avez parlé dans votre premier message.
Pour la carte de séjour, si vous êtes salarié indemnisé par Pôle emploi, vous pouvez bénéficier d'une nouvelle carte de séjour temporaire salarié valable pour 1 an. Si à la fin de cette période vous n'avez pas retrouvé d'emploi, vous recevrez une nouvelle carte de séjour temporaire salarié valable pour une durée égale à vos droits à l'assurance chômage. Cela suppose qu'il faut être inscrit chez Pôle Emploi et y être indemnisé au moment de la demande de renouvellement.
Bien de chose
il y a 7 ans
Merci pour votre réponse.
Par contre, j'ai un problème là. J'ai vérifié sur quelques sites et articles de lois, que la rupture conventionnelle est considéré comme une rupture volontaire et qu'on n'a pas le droit de renouveler sa carte de séjour ?
il y a 7 ans