Bonjour,
Je suis un ancien étudiant algérien j ai crée ma micro entreprise en 2019 on m a demandé un prévisionnel j ai contacté un cabinet de conseils qui m a préparé mon prévisionnel je l ai déposé pour un changement de statut et j ai eu ma réponse favorable je croid que ce changement de statut concerne que les algériens et quelques autres nationalités.
il y a 4 ans
Salut Hamza, je suis marocaine, j'ai une APS, je voudrais faire le changement de statut auto-entrepreneur.
Pouvez-vous me dire svp combien de temps la procédure vous a pris ? la décision favorable était basée uniquement sur le prévisionnel ou fallait prouver des bénéfices ?
Je vous remercie d'avance pour votre retour et votre aide, très bonne journée
il y a 4 ans
Salam Hamza ,
Pouvez-vous svp m'envoyer à l'adresse suivante #Adresse email# , le contacte du cabinet conseil et merci d'avance ,
Bien à vous
il y a 3 ans
Bonjour,
La demande de changement de statut pour une activité non salariée concerne toutes les nationalités, mais est de droit pour les Algériens commerçants, surtout quand ils dirigent une société qu’ils créent. Dans ce cas, un prévisionnel n’est même pas nécessaire.
Le cas d’une auto entreprise est un peu fragile puisqu’il n’est pas entièrement couvert par l’accord franco algérien,, surtout quand la personne n’exercent que des activité libérales sans avoir d’activité commercial et être immatriculée au RCS.
il y a 3 ans
Bonjour,
Je me permets de vous écrire pour vous demander un renseignement concernant le changement de statut d’étudiant à Auto-entrepreneur.
Je suis une étudiante étrangère non européenne et non algérienne, titulaire du titre de séjour « demandeur d’emploi ». Je suis à mon deuxième renouvellement (2/3). Je souhaiterais faire mon changement de statut d’étudiant en auto-entrepreneur. Seulement, j’ai créé mon auto-entreprise en 2020 pendant que j’étais étudiante mais je n’ai jamais exercé avec ce statut. Est-ce qu’à votre avis il vaut mieux pour moi de clôturer cette auto-entreprise pour en créer une autre effective en 2023? Je souhaiterais limiter les risques pour mon changement de statut et j’ai appris récemment qu’il est illégal ou impossible de cumuler le statut d’étudiant avec celui d’auto-entrepreneur. Dans l’attente de votre réponse,
Très cordialement,
il y a 1 an
Cliquez ici pour ajouter un commentaire