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Erreur de montant suite rachat crédit -puis 2 ans de non amortissement
Sujet initié par lblc, il y a 7 ans - 3202 vues

Bonjour,

En 2015 nous avons fait racheter notre prêt par une agence du rhone à une agence de la même banque dans la loire.
Le conseiller de l'époque a fait une erreur de montant dans le calcul du restant à rembourser + des frais de remboursements anticipés.

Il restait alors une somme restante à débloquée.
Personne ne nous a mis au courant.

Sur l'application de la banque le montant de l'échéance (effectivement inférieure à ce que nous avions signé) se débitait bien du capital restant du.
Sur nos relevés de comptes le débit s'intitule bien "échéance prêt".

Pendant 2 ans, aucun des conseillers successifs que nous avons eu ne nous a contacté, sans besoin nous ne les avons pas contactés non plus.
En septembre nous prenons rendez-vous avec la directrice d'agence pour convenir d'un prêt auto + du montant de la carte bleue jusqu'alors offerte passée à 17e / mois !!

Dans son bureau, elle aperçoit que nous avons un crédit en cours et nous demande si la construction est achevée et si il est possible de mettre en amortissement le prêt immobilier souscrit en 2015.
Stupeur, notre achat n'est pas une construction mais une maison de plus de 200ans, notre prêt est issu d'un rachat. Que les mensualités versées sont en réalité des frais intercalaires.

Lors de se rendez-vous, elle nous promet que tout va s'arranger, qu'elle va nous rembourser la carte bleue et la remettre gratuite si nous prenons le crédit auto chez eux. Ce que nous faisons..

Puis après plusieurs échanges, nous apprenons que la seule solution pour passer notre prêt en amortissement est de refaire le contrat sur la somme à rembourser. Ainsi de nous asseoir sur les 12 000e de frais intercallaires versés jusqu'alors.

Pendant 2 années aucun "conseillers" de l'agence ne nous a contacté en voyant que pour 3 800e de prêt non débloqués nous avions payé plus de 12 000e car il n'y a aucun suivi de dossier.

Selon eux nous aurions du nous apercevoir que les mensualités n'étaient pas les bonnes et nous aurions du recevoir un courrier automatique à N+1 de la signature nous mentionnant que le crédit n'était pas en amortissement car pas entièrement débloqué.

Nous avons fait appel au service client de cette banque - depuis notre "conseillère" ne répond plus à aucun mail, appels, messages de notre part, même si cela concerne la gestion courante de nos comptes ou épargnes. De plus les promesses émises en septembre restent sans actes malgré nos multiples relances.

Le service client, maintient que nous aurions du recevoir un courrier automatique N+1 de la signature (soit 2016) et nous propose le remboursement des frais intercalaires à partir de cette date, en échange nous devons payer toutes les mensualités qui auraient du l'être depuis le début - 2015.

En aucun cas ils ne répondent à nos questions à savoir, pourquoi le montant était il erroné - Et leur solution n'est pas viable pour nous car en ce qui nous concerne nous ne nous sentons pas responsables de cette erreur lors de la création du contrat et nous n'avions aucun moyen de vérifier le montant calculé par le "conseiller" lors du rachat.

Nous avons perdu 2 ans de remboursement de crédit alors que nous étions censé gagner des sous en effectuant un rachat selon ce "conseiller".
Cela repousse d'autant la fin de notre crédit immobilier et nos projets suivants, la vie est courte...

Nous sommes à l'heure actuelle dans une impasse et nous ne savons pas ce que nous sommes légitimement en droit de demander.

Nos questions sont les suivantes :
- que pouvons nous demander au maximum ? (pour espérer en obtenir un partie)
- que faire si le service client n'admet pas que l'erreur a été commise par leurs services ?

actuellement nous n'avons signé aucun nouveau contrat malgré les demandes insistantes de notre conseillère à ce sujet, nous payons donc toujours les frais intercalaires.

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