Bonjour, Par internet, j'ai effectué un virement bancaire de 1550 € mais je me suis trompé de ligne et donc de destinataire...J'ai donc appelé l'agence du destinataire dès le lendemain...Celle-ci m' a informé que le compte était fermé car inactif depuis 5 ans et que par conséquent cette somme me serait renvoyée automatiquement sous 3 à 4 jours...Une semaine plus tard, la banque du destinataire m'envoit un mail en me proposant un remboursement partiel car le compte enregistrait un contentieux de 472 €...J'ai appelé le bénéficiaire qui m'a dit être tout à fait d'accord pour faire une demande de retour du virement car il ne lui était pas destiné...mais ne voulait pas prendre en charge des frais de contentieux dont il ignorait l'existence ne se servant plus de ce compte depuis plus de 5 ans...Que dit la loi à ce propos ? Si le compte est fermé , le virement ne doit il pas être retourné automatiquement à son expéditeur ? Si j'accepte cette proposition , puis je faire un recours ensuite ? Merci de vos réponses
lA SOMME DOIT EFFECTIVEMENT VOUS ËTRE REMBOURS2E SANS FRAIS.VOUS DEVEZ DONC DEMANDER A LA BANQUE QU'ELLE VOUS JUSTIFIE LA RAISON POUR LAQUELLE ELLE VOUS DEMANDE DES FRAIS ALORS QU'ELLE N'EN A PAS LE DROIT;Merci de bien vouloir m'indiquer si j'ai répondu a votre question
Le banquier se met sous le couvert du service juridique et des conventions de la caisse d'épargne. Il dit que bien que le compte du bénéficaire était cloturé, celui présentant un contentieux de 472 €, il a créé un compte d'attente au nom du bénéficiare ...et il propose de me verser la différence...Soit la somme du virement -moins les frais de contentieux... Le banquier est-il dans son droit ? ou est-ce une procédure illégale ?
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