Bonjour,
Tout le problème est qu'elle est rentrée en France sans avoir été autorisée.
Il suffit qu'elle retourne dans son pays d'origine pour y solliciter un VLS conjoint de Français. Ce n'est pas compliqué.
Bon courage,
il y a 6 ans
Merci pour la réponse , en théorie oui mais dans la pratique , au Cameroun, ça ne se passe pas comme ça malheureusement . Le délai est de 6 mois pour son retour en France sauf que là bas la durée moyenne est de 2 ans si on ne paye pas les dessous de tables
il y a 6 ans
On paie les dessous de table à qui ? au Consulat français ? ou aux camerounais ?
il y a 6 ans
Bonjour
Comment pouvez vous payer des dessous de table puisque ce sont les francais qui s'en occuppent?
il y a 6 ans
La plupart des demandes de visa pour celles qui sont dans la situation de ma femme et qui sont retournées là bas sont soit refusés, soit l'obtention du visa mets environs 2 ans au lieu des 6 mois annoncé. I faut avoir les moyens financier, peu importe que ce soit les français qui s'en occupent, pour que le délai soit de 6 mois.
Avant je n'aurai jamais cru que ce genre de choses se passent pour nous français, si j'étais sur que ma femme revienne au bout de 6 mois, elle serait partie dès le lendemain du 1er refus mais ce n'est pas le cas, je me suis renseigné sur le sujet , je suis révolté et très triste de ce qui se passe vraiment.
il y a 6 ans
La France n'a jamais été sympa avec les étrangers. Les métropolitains pensent qu'en dehors de leur frontière tout se passe très bien comme on le leur décrit à l'intérieur.
Certes il existe des voies et moyens pour introduire des recours en cas refus implicite d'un visa (encore moins pour la conjointe d'un Français) qui manifeste la volonté de rester dans la légalité.
Elle n'a qu'à déjà retourner au Cameroun y solliciter en bonne et due forme le bon visa (conjointe de français) avant que si ça commence par durer (comme vous l'imaginez) , vous prenez un bon avocat pour introduire un recours à Nantes (CRRV).
Tant qu'elle continue de se maintenir illégalement sur le territoire français pour y être rentrer sans avoir été officiellement invitée, les administrations vous mettront toujours les bâtons dans les roues.
Il faut déjà qu'elle respecte la loi à la base avant de demander à l'administration d'en faire autant. On ne rentre pas dans un pays sans visa pour se plaindre plus tard de n'avoir pas le traitement réservé à cet effet.
Bien cordialement,
il y a 6 ans
Merci pour ta réponse,
ce n'est pas Nantes le problème et comme je l'ai écris plus haut si c'était une question de 6 mois, on l'aurait déjà fait.
il y a 6 ans
Cliquez ici pour ajouter un commentaire