Sur un site chinois (Milanoo) j'avais commandé un manteau en choisissant de payer par paypal. L'article reçu était défectueux et de qualité médiocre. J'ai fait la procédure de retour comme indiqué par le site marchand, à une adresse qui m'a été envoyée par mail et qui est en Australie..(!). Une adresse qui n'a rien à voir avec celle sur Paypal. J'avais donc envoyé le colis à l'adresse que ce site m'avait communiqué. Ils ont reçu l'article depuis le 22 février et ils refusent de me rembourser (sachant qu'ils indiquent qu'ils gardent 20% de la somme payée pour frais de stcok(..)). Bien évidement les frais de réception et de renvoi étaient entièrement à ma charge. Le prétexte pour ce refus de remboursement : j'ai écrit "AUSTRALIE"au lieu d'Austia..Prétexte bidon car sur le bordereau Colissimo avec suivi la poste précise que le nom du pays doit être écrit en Français. D'ailleurs le numéro de suivi que je leur ai communiqué indique bien que ce colis a été réceptionné. Je veux absolument saisir la justice ou démarrer la procédure à suivre dans ces cas , je trouve ceci inadmissible, une arnaque à peine dissimulée, même le fait de passer par Paypal n'a pas pu me mettre à l'abri de ces arnaques. Par avance merci de votre réponse.
Nous venons de mettre en ligne une nouvelle fonctionnalité sur le forum qui vous permet de demander conseil à vos confrères sur un problème de droit.
Seuls les avocats peuvent échanger grâce à cette fonctionnalité.
De la même façon, vous pouvez aider vos confrères en répondant à leurs interrogations.
Vous avez le choix de poser votre question en gardant votre profil visible ou en étant anonyme.
Ce service est bien entendu gratuit.
Vous avez une question juridique ? Vous pouvez la tester dès maintenant !
Continuer sans accepter
Votre choix concernant les cookies
Nous utilisons des cookies pour optimiser les fonctionnalités du site et vous offrir la meilleure expérience possible.
Réglage personnalisé
Accepter
Nécessaire
Les cookies nécessaires contribuent à rendre un site web utilisable en activant des fonctions de base comme la navigation de page et l'accès aux zones sécurisées du site web. Le site web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies.
Marketing
Les cookies marketing sont utilisés pour effectuer le suivi des visiteurs au travers des sites web. Le but est d'afficher des publicités qui sont pertinentes et intéressantes pour l'utilisateur individuel et donc plus précieuses pour les éditeurs et annonceurs tiers.
Avec Google Analytics, nous mesurons comment vous utilisez nos sites, comment vous avez trouvé notre site et si vous rencontrez des erreurs. Nous utilisons ces données pour améliorer notre site.
Ces cookies gardent la trace des pages que vous consultez. Cela nous permet de vous montrer des annonces pertinentes sur Google et ses partenaires et de mesurer l'efficacité de nos campagnes.
Ces cookies gardent la trace des pages que vous consultez. Cela nous permet de vous montrer des annonces pertinentes sur Bing et ses partenaires et de mesurer l'efficacité de nos campagnes.
Ces cookies permettent d’afficher des annonces publicitaires personnalisées (ciblage et reciblage publicitaire), mesurer l’efficacité de nos campagnes Facebook et analyser le fonctionnement du site.