Bonjour,
Mon assureur (GMF) m'a fait part de son intention de résilier mon contrat d'assurance auto à sa prochaine échéance anniversaire (13 Juin 201

pour cause de sinistralité. Je n'ai pas encore recu de notification officielle de leur part mis à part un avis de passage du facteur pour un courrier recommandé (certainement le courrier de la GMF) en début de semaine mais que je ne suis pas encore allé récupérer à la poste.
J'ai cette assurance depuis plus de un an (2013) donc la loi Hamon me permettrait de faire résilier cette assurance de manière intra-annuelle (à 30+1j) par un nouvel assureur, avant que cette résiliation de la GMF ne prenne donc effet.
--> Est ce qu'on procédant ainsi je pourrais éviter une inscription sur le fichier AGIRA comme résilité par mon assureur pour cause de sinistralité ?
--> Donc si je fais résilier cette assurance par mon nouvel assureur via loi Hamon avant la date d'échéance du contrat GMF, est ce que l'inscription à l'AGIRA insiquera uniquement un résiliation à l'initiative de l'assuré et non de l'assureur GMF?
--> Dois-je donc indiquer à mon nouvel assureur que j'ai été résilisé par la GMF ou que plutot que la GMF avait l'intention de le faire avec prise d'éffet à la date anniversaire ?
Merci par avance de vos réponses dans les meilleurs délais

Nicolas