Bonjour,
non, l'évolution va vers une exigence de démonstration mathématique, le simple constat d'une clause de 360 jours dans le contrat ne suffira probablement pas.
il y a 6 ans
Est ce une démonstration qui peut être réalisée par un avocat ou demande t’elle l’intervention d’un spécialiste ? Il faut prévoir des frais annexes alors? Comme cette expertise?
Merci de votre retour.
Paul.
il y a 6 ans
Bonjour,
il s'agit d'une démonstration mathématique qui peut être réalisée par toute personne, pourvue que la démonstration soit mathématiquement correcte.
il y a 6 ans
Merci Maître de votre retour et pour ces éléments. Je ne manquerai pas de vous tenir informé si vous le souhaitez.
Cordialement.
Paul.
il y a 6 ans
C’est scandaleux de perdre une affaire qui devrait être gagné d’avance la justice est mal faite... à quoi bon faire des lois si c’est pour faire appliquer l’inverse. Vive la république et vive la France. Pays d’escrocs de merde. Merci pour vos infos tout de même Maître.
il y a 6 ans
Bonjour,
navré que vous n'ayez pas eu gain de cause. Aucune affaire n'est gagnée d'avance et s'il y a une cour d'appel et une cour de cassation, c'est bien parce qu'un tribunal peut se tromper.
Quel est l'avis de votre avocat sur l'opportunité de faire appel ? Vous comptiez sur un appel de la banque...vous serez peut-être l'appelant.
il y a 6 ans
Le dossier est simple il y a 360 jours sur le contrat et au premier recommandé 4,5 ans soit le délai légal... il y a en support des exemples de verdict allant dans le sens des consommateurs pour ne pas dire exactement le même cas! Et pourtant c’et Perdu. Alors oui un appel est prévu mais ça aurait dû être l’inverse, car s’il le juge se trompe une deuxième fois, et bien il n’y aura pas de troisième chance. J’ai eu l’info du dossier perdant mais pas encore l’avis de l’avocat.
Cordialement.
il y a 6 ans
Bonjour,
vous devriez aller plus loin que le simple constat qu'il est écrit 360 jours dans le contrat.
un prêt calculé sur 12 mois de 30 jours, soit 360 jours, n'est pas obligatoirement lombard, il peut l'être.
vérifier l'échéance de votre prêt sur un simulateur de crédit, si votre prêt a une échéance plus élevée, analysez ou faites analyser la première échéance.
la jurisprudence se durcit, il ne suffit plus d'invoquer l'année lombarde, il faut la démontrer.
il y a 6 ans
Merci Maître de votre retour,
A propos, j’ai un avocat qui découvre la loi lombarde et qui ne s’est pas présenté le jour du jugement, pensez vous que pour l’appel je devrait ME rapprocher d’un avocat spécialisé, au moins en droit bancaire pour l’appel.
A vous lire.
Paul
il y a 6 ans
Bonjour,
les questions de TEG ou d'année lombarde doivent être traitées par un spécialiste. Si votre avocat ne l'est pas, adjoignez-lui un spécialiste.
donnez à votre avocat les moyens techniques de plaider contre la démonstration mathématique déroulée par la banque.
il y a 6 ans
Bonjour,
Je me pose la question à savoir si c’est vraiment utile de faire appel plus qu’il n’y a plus de justice finalement. Vous avez raison mais la justice vous donne tort ce qui veux dire qu’il faut des frais supplémentaire pour remettre l’affaire en justice à nouveau... les plus riches ne risquent, rien les autres si...
il y a 6 ans
Pour info Maître,
Mon avocat ne sait pas quoi faire sur cette affaire, alors je reste quand même inquiet au regard de la loi. Aujourd’hui elle n’est pas respectée et comme j’ai cru comprendre le juge décide même s’il a tort. Si vous avez les moyen de contester et d’assumer une deuxième perte mais plus conséquente financièrement cette fois ci alors d’accord. Disons que seul les riches peuvent faire valoir leur droit. Vive donc la république et vive la magistrature française...
Bien à vous.
il y a 6 ans
Bonjour,
il est difficile de formuler un avis sans regarder le contrat et le tableau d'amortissement
il y a 6 ans
Vous souhaiteriez donner votre avis personnel sur mon cas?
il y a 6 ans
Bonjour,
vous indiquez que votre avocat ne sait pas quoi faire et paraissez être victime d'un déni de justice, je peux formuler un avis, non pas sur le jugement, mais sur la réalité du calcul lombard, cela pourrait vous aider a prendre une décision avec votre avocat
il y a 6 ans
Pouvons nous discuter en privé?
A vous lire.
il y a 6 ans
vous pouvez me contacter via mon site sur le TEG et l'année lombarde
il y a 6 ans
Bonjour,
J’ai bien pris note, ce qui me retiens ce sont les frais supplémentaires et considérable pour donner suite, je pense que comme la plupart des français moyens, je vais arrêter ici, car par manque de moyens je ne pourrai faire valoir mes droits. Justice aux plus riches donc... et France a deux niveaux alors. De quoi écœurer
il y a 6 ans
Bonjour,
vous pouvez vérifier gratuitement sur mon site le calcul d'intérêt en année civile ou lombarde.
il y a 6 ans