Mon compte a été saisi par l’huissier le 26 septembre , je m’en suis aperçue le jour même car un paiement en supermarché a été refusé : j’ai tout de suite appelé l’huissier , j’ai signé un acquiescement afin de pouvoir récupérer mon solde restant après la saisie . À ce jour 3 octobre je n’ai pas reçu l’avis de saisie bien que j’ai signé l’acquiescement . L’huissier me dit que cet acquiescement a été signifié le 1 et octobre , la banque Nickel difficilement joignable me dit au bout de 2 h qu’il vont se renseigner si cette acquiescement a bien été signifié pour débloquer ... et pas de nouvelles . Résultat je suis dans le sous depuis une semaine , je travaille , seule avec 2 enfants et j n’ai été obligée de m’arreter 2 jours car je ne peux pas mettre d’essence dans ma voiture . Pas de somme insausissable disponible etc ... c’est insupportable . Que puis- Je faire à part téléphoner à l’huissier et à la banque sans cesse pour rien . Merci de l’intérêt que vous aurez porté à mon message .
il y a 6 ans
Bonjour,
en cas de saisie attribution la banque dispose d'un délai de 15 jours pour traiter les opérations qui étaient en cours au jour de la saisie et déterminer le solde réel.
en pratique la banque bloque votre compte pendant 15 jours et le débloque:
- sur main levée de l'huissier
- à l'issue des 15 jours
l'acquiescement n'a aucun effet sur la remise en disponibilité du compte, il permet simplement à l'huissier de récupérer les fonds saisi sans attendre la purge du délai de contestation.
il y a 6 ans
Merci Maïtre ,
à ce jour donc ça fait 12 jours ouvrables , je n'ai toujours pas reçu de notification de l'huissier sur cette saisie attribution , pensez vous que c'est normal ? merci de votre réponse.
il y a 6 ans
Cliquez ici pour ajouter un commentaire