Bonjour,
c'est la banque qui souffre d'un défaut de remboursement d'un crédit qui vous inscrit au Fichier des Incidents de remboursement des Crédits aux Particulier = FICP)
lorsque l'incident est régularisé, c'est cette même banque qui doit requérir votre radiation.
vous pouvez consulter votre "fiche" à l'antenne banque de france la plus proche.
Si cette banque ne le fait pas, vous devez alors la mettre en demeure de le faire (rar) :
Réf. : numéro de votre compte bancaire
Madame, Monsieur le responsable d'agence,
... prêt n° (ref prêt)...incident régularisé le ...
Conformément à l’article 40 de la loi du 6 janvier 1978 modifiée relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, je vous remercie de procéder à mon effacement du FICP.
Vous voudrez bien m’adresser copie de l’enregistrement ainsi modifié.
Je vous rappelle que vous disposez d’un délai maximal de deux mois suivant la réception de ce courrier pour répondre à ma demande, conformément à l’article 94 du décret du 20 octobre 2005 pris pour l’application de la loi du 6 janvier 1978 modifiée.
politesse