Sujet (Cloturé) initié par Florence, il y a 6 ans - 3531 vues
Bonjour, Après un arrêt maladie de 2 mois, je reprends le travail le 11.07.17. Le 06.08.17, n'ayant tjrs pas été convoquée à la visite de reprise, j'envoie un mail à mon employeur pour le relancer. J'ai une réponse par mail le 14.08.17, dans laquelle il affirme qu'une demande a bien été faite auprès de l'AST mais sans réponse. Me confirme qu'il les relance ce même jour. Résultat : j'ai été convoquée pour la visite médicale le 20.09.17! Pourrais-je obtenir des dommages et intérêts après tout ce temps, et puis-je attaquer mon employeur ? Merci à vous. F.P.
Il faut prouver l'existence d'un préjudice subi. L'indemnisation n'est pas automatique dès qu'il y a une faute.
Il faut que vous apportiez des éléments prouvant que cette visite tardive vous a causé un préjudice. Par ailleurs, compte tenu des faits, il se pourrait que votre employeur ait réellement fait le nécessaire dans les délais et que ce soit la médecine du travail qui soit responsable de ce retard.
Dans ces conditions, je ne vous recommande aucune action en justice uniquement pour ces faits là.
Nous venons de mettre en ligne une nouvelle fonctionnalité sur le forum qui vous permet de demander conseil à vos confrères sur un problème de droit.
Seuls les avocats peuvent échanger grâce à cette fonctionnalité.
De la même façon, vous pouvez aider vos confrères en répondant à leurs interrogations.
Vous avez le choix de poser votre question en gardant votre profil visible ou en étant anonyme.
Ce service est bien entendu gratuit.
Vous avez une question juridique ? Vous pouvez la tester dès maintenant !
Continuer sans accepter
Votre choix concernant les cookies
Nous utilisons des cookies pour optimiser les fonctionnalités du site et vous offrir la meilleure expérience possible.
Réglage personnalisé
Accepter
Nécessaire
Les cookies nécessaires contribuent à rendre un site web utilisable en activant des fonctions de base comme la navigation de page et l'accès aux zones sécurisées du site web. Le site web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies.
Marketing
Les cookies marketing sont utilisés pour effectuer le suivi des visiteurs au travers des sites web. Le but est d'afficher des publicités qui sont pertinentes et intéressantes pour l'utilisateur individuel et donc plus précieuses pour les éditeurs et annonceurs tiers.
Avec Google Analytics, nous mesurons comment vous utilisez nos sites, comment vous avez trouvé notre site et si vous rencontrez des erreurs. Nous utilisons ces données pour améliorer notre site.
Ces cookies gardent la trace des pages que vous consultez. Cela nous permet de vous montrer des annonces pertinentes sur Google et ses partenaires et de mesurer l'efficacité de nos campagnes.
Ces cookies gardent la trace des pages que vous consultez. Cela nous permet de vous montrer des annonces pertinentes sur Bing et ses partenaires et de mesurer l'efficacité de nos campagnes.
Ces cookies permettent d’afficher des annonces publicitaires personnalisées (ciblage et reciblage publicitaire), mesurer l’efficacité de nos campagnes Facebook et analyser le fonctionnement du site.